« ESCALETTES COMMENCE BIEN L'ANNEE | Page d'accueil | AVEC DU RETARD... »

16.01.2010

UN PEU DE SUSPENS CE SERAIT BIEN

 

Salut à tous,

 

Enfin la Ligue 1 redémarre ! Jamais je n’ai été aussi impatient que ça arrive. Et pourtant on a l’impression que c’est déjà plié. Qui en effet pourrait stopper Bordeaux et son jeu collectif abouti ? Les Girondins ont de surcroit acquis cette saison une nouvelle force mentale et le gout de la victoire qui leur permet de gagner même des matchs où ils ne sont pas forcément bien, une culture de la gagne inculquée par le duo Laurent Blanc / Jean-Louis Gasset. Le plus dangereux adversaire de Bordeaux est il Bordeaux ? La Ligue des Champions peut-elle les perturber ? La blessure d’un ou deux  joueurs « clefs » mettrait-elle en danger ce bel équilibre ? On va vite savoir.

 

Le match de dimanche devrait donner le « pouls » de la fin de la saison. Une victoire contre Marseille et on aura certainement du mal à placer un jour dans l’émission le « Championnat est relancé » ! Et pourtant ce serait bien qu’il soit un peu relancé pour que l’on ne s’ennuie pas jusqu’au 15 mai.

 

Sur les matchs de Coupe que l’on a vus depuis début janvier on ne peut pas tirer beaucoup d’enseignements. Lyon a gagné 2 fois contre des équipes de Ligue 2, avec des bonnes performances plus individuelles que collectives. Une victoire à Nancy ce soir serait-elle riche d’enseignements ? Pas sûr, dans la mesure où Bordeaux, Marseille et Lille se sont baladés en Lorraine lors des matches allers.

 

Alors qui est l’adversaire le plus dangereux pour Bordeaux ? J’ai envie de dire Lille pour l’instant même si j’aurais tendance à mettre encore une petite pièce sur Marseille.

Je ne crois pas des masses au maintien de Montpellier et d’Auxerre dans le haut du tableau. C’est peut-être une erreur. Je m’attends plutôt à une bonne série de Rennes qui viendra se mêler à la bagarre pour la Ligue des Champions avec Lille, Marseille, et Lyon.

Monaco, je ne sais pas quoi en penser. Trop irrégulier pour la course à la Ligue des Champions, mais capable de faire des coups, dans les deux sens, des bons comme des mauvais….

 

Pour le maintien, je ne donne pas une chance à Boulogne et Grenoble. La dynamique stéphanoise est inquiétante, et à force de dire : «  avec leur effectif, ils peuvent pas descendre », ils vont peut-être bien finir par…descendre.

 

Demain dans 100% Foot, on recevra Luis Fernandez. C’était obligatoire ! C’est le premier candidat déclaré à la succession de Domenech. Cela nous donnera l’occasion de parler de ce magnifique début d’année de l’ami Escalettes. Et puis on s’inquiètera aussi du sort de Franck Ribéry. A se demander, si il va jouer au foot cette année.

 

Allez à Demain

 

Vincent.

 

Commentaires

alléluia un post de vincent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu lis ce message vinc', pense à demander à fernandez si il croit vraiment avoir une petite chance d'ètre sélectionneur! si c'est le cas, je crois franchement qu'il est le seul à l'espérer.... si il devient notre sélectionneur ,on va en voir des joueurs du psg ...... donc rien que pour ça, non merci, reste a la radio luis!!

Ecrit par : francky35 | 16.01.2010

Salut Vincent,

Personnellement, l'affiche de cette journée de Ligue 1, entre Marseille et Bordeaux, risque de décevoir. Match fermé comme à l'aller; sauf que là, nous n'auront pas l'excuse du "début de saison".

Pour Luis, sa candidature est une caricature. Le remplaçant de Domenech, au-delà d'être un nouveau sélectionneur, doit rassembler les supporters et l'équipe. Luis ne peut créer le consensus: irritant pour un trop grand nombre... de supporters.

A demain. Enfin le retour de l'émission où il faudra, quand même, dire un mot sur la CAN...

Ecrit par : Laurent | 16.01.2010

Ca y es on a retrouver Vincent sur le blog enfin.
Je suis quasiment d'accord avec toi Vincent sur tout ou presque Monaco est certe irrégulier pour postuler sur le podium a la fin de saison quoi que aux vu des derniers matchs la régularité est peu etre entrain de venir.
Ce que il manque a Monaco c'est un buteur Athlétique Maazou est la dans cette optique meme si j'attend de voir ce que il vaut sur le terrain.

Monaco peu etre pas sur le podium mais de retour dans la lutte a l'Europe j'en suis sur et qui sais peu etre le podium après tout le football se joue a si peu de chose parfois

Ecrit par : MONACOFOREVER | 16.01.2010

Salut à tous,

Sur le podium je vois bien Bordeaux champion et derrière Lille et l'OM. Quand on voit le match de l'OL ce soir, on se dit que cette saison va être très difficile pour eux. A la limite, il vaut mieux qu'ils se fassent éliminer très vite de la LDC pour se concentrer sur le championnat.

Bonne émission à vous... Elle le sera pour moi si Fernandez ne monopolise pas trop la parole comme il sait si bien le faire !!!!!

Ecrit par : Kahyla | 17.01.2010

Salut !

Vincent is back ! enfin...

Pour ma part le rouleau compresseur Lillois peut créer la surprise et devancer des Girondins affaiblis en fin de parcours par la Ligue des Champions. Je les vois bien champions. Allez le LOSC ! Enfin une équipe plaisante à voir jouer et qui fait enfin le spectacle dans cette triste L1 ! N'est-ce pas mon cher Esteban ? ;-)

Dommage que les hommes de Rudi Garcia aient loupé leur entâme de championnat. Je les trouve objectivement supérieurs à Lyon et Marseille. Ils méritent amplement à ce jour leur place en LDC ! Bien que supporter du PSG (hélas...), et malgré la branlée de ce soir, je dois reconnaitre que Lille propose le jeu le plus intéressant et le plus performant de toute la L1, loin devant les hommes de Laurent Blanc.

Sinon, concernant la CAN, j'ai misé un gros billet sur la bande à Drogba et Gervinho ! Cette équipe de classe internationale va faire mal au mondial 2010, j'en suis sûr ! Allez les Ivoriens !

Olive

Ecrit par : Olive | 17.01.2010

Luis pff pitié quoi ,sa comence a nouveau mal, ce mec est une chèvre, si domenech n'a pas sa place Luis l'a pas non plus, c'est une caricature ce type, il n'a plus rien fait depuis des année, jamais il n'aura les Bleus, et heureusement . et qu'il arrete de dire que le problème c'est son pseuod carisme. sa personalité, du charisme il en a pas, la personalitée, il surjoue ds le ridicule, et il a un q d'une huitre .

Marre de 100% foot ....

Ecrit par : Pfff | 17.01.2010

Merci @ "Pfff" ...; je crois que j'aurais pas pu faire mieux pour le décrire!! je crois meme que le mot ridicule est un peu faible pour le décrire....

Ecrit par : francky35 | 17.01.2010

Tout à fait d'accord avec vous les mecs, Luis va encore nous gonfler et cette demande (selectionneur) est une vrai farce.

Sinon j'étais au stadium hier soir pour supporter mon équipe et nous avons encore été gaté. Mon abonnement est déja rentabilisé, j'ai du mal à croire à un faux pas de Bordeaux et aux nauffrages d'autres grandes écuries mais dans un coin de ma tête j'espère un podium (chuttt!).

Content de la reprise mais pas enthousiaste pour l'émission de ce soir. Et je vais prendre les devants : Luis ferme ta ........ !!!!

Ecrit par : langlish | 17.01.2010

Bon ben je vais faire l'avocat du diable!
C'est vrai qu'il n'est pas apprecié Luis mais je suis desolé on ne peut pas dire qu'il a le niveau de RD!!!! Il a un palmares lui et meme si ca vous plait pas il a un des plus beaux palmares des entraineurs francais.... il doit etre dans le top 10 je pense... Ensuite il a, a la difference du milieu du foot, un franc parler!!!! Je ne suis pas forcement d'accord avec lui sur plein de points mais il a sa vision du foot!!!! Et j'aimerai vraiment savoir quel coach a grace a vos yeux????

Ecrit par : Jokernicois | 17.01.2010

Enfin 100% de retour!! (dommage pour l'épisode Lucas)

Concernant le championnat, même si le leader est bien cramponné à sa place, ça fait plaisir de voir que derrière ça se bouscule. Je pense aussi à l'équipe de Lille qui reste sur sa dynamique, et ce, même sans Gervais!!! Hier ils ont jouer contre un PSG qui n'était présent qu'en tant que "faire valoir" face à la machine du LOSC, rencontre à sens unique! (ou entrainement pour le LOSC?), j'ai presque envie de dire heureusement que Gervais n'étais pas là pour pas taper dans l'humiliation... Alors que certains "supporteurs" du PSG était là pour faire les c...

Pour Luis, j'aurais aimé connaître ses motivations pour le poste de sélectionneur et l'intérêt d'avoir émis son vœux par le biais médiatique? Pense-t-il avoir ses chances face à Blanc? Personnellement je pense qu'il est en manque de confiance pour avoir posé sa candidature comme ça, il connait quand même la Fédé, c'est pas un touriste, il aurait dû allait voir les intéresser si sa démarche est vraiment sincère au lieu de parler par média interposé sous entendant peut-être avoir un retour positif par rapport à R.D. qui lui jouis d'une image négative vis-à-vis de ce dernier...

Pour finir j'attend le match de se soir avec impatience! J'ai pas de favori mais je vois bien l'OM gagner, j'ai senti la motivation de cette équipe bien plus que celle de Bordeaux... Et bien sûr j'attend l'émission de se soir pour voir un peu ce qu'il adviendra de vos débats et conclusions saucé à la "le championnat est-il relancé?" ;)

Ecrit par : Psycomentice | 17.01.2010

Pour Luis Fernandez, il suffit de voir comment il a géré le cas Ronnie au PSG.... Il est pas capable de gérer les gros égos ni les grands joueurs!!!! Il est nul et puis c'est tout comme dirait Lucas.
Mis à part Blanc et cie, pourquoi pas Leonardo? Il a bien repris les rennes du Milan et arrive à redonner une âme à cette équipe et Ronnie. Bon je sais que ce n'est pas possible mais franchement ce serait pas mal quand même????

Ecrit par : Kahyla | 17.01.2010

@ jokernicois,
Parle pas de franc parler en citant luis fernandez, c'est un des plus gros faux cul du football français.!!! t'a juste à l'écouter sur RMC, il chie sur les gens comme c'est pas permis, et dès que ces personnes passe à l'antenne, il leur dit, " comment ça va mon ami??" . Il se croit aimer et respecter dans le monde du foot, alors que c'est loin d'être le cas. Que l'on propose le poste a cantona!!! lui est respecté! entre nous,je n'y crois pas une seconde, mais je me permet de réver!

Ecrit par : francky35 | 17.01.2010

Niveau de jeu affligeant de la part du PSG !!! Défense pitoyable (Sakho Traoré on a rarement fait pire).

Seul lot de consolation : le 100% de réussite offensive : 1 occasion 1 but.

Rapport qualité / prix le PSG est l'équipe la plus faible de France.

Et au fait Mandanda il veut plus jouer la coupe du monde ?!??!!? Encore une bourde monumentale ce soir ça commence à faire bcp pour un potentiel n°2 au poste de gardiens...


@ bientôt

Ecrit par : Atlante | 17.01.2010

bon je viens de me taper le match du dimanche et bien que supporter de marseille que cela fut long et douloureux jusqu au carton rouge..
Pour commencer Mr Duhammel qui n est plus à une betise le but si la il y a pas faute, je comprends pas meme en corpo on la siffle celle la et puis le rouge double peine.Mais l arbitrage français ne se remet jamais en question.
Du coté de l OM je ne comprends toujours pas, pourquoi Valbuena ne joue pas lui qui met le feu dès qu'il prend la balle.En meme temps Deschamps je suis pas fan comme entraineur c'est tactique à l italienne des années 90 donc chiant à mourir il n y a qu à voir la première mi temps.. C est à l opposé du caractère latin de Marseille mais on verra sur deux ans son palmarès.

Pour Luis Fernandez en Edf je rappelle quand meme que ses dernieres prestations en qualité d entraineur sont qd meme calamiteuse et puis gerer les egos c est pas son truc, pour rappelle à paris il avait qd meme les joueursles plus prometteur qu il existe et c est parti en cacahuete avec tous donc gerer les benzema nasri gallas et autres ... et puis j ai envi de dire quelque soit le selectionneur qu il propose du jeu , qu il soit un leader et que les joueurs de l EdF respectent un peu les supporters.

un petit dernier juste pour dire un grand merci à Savidan pour son livre sa simplicité .Pour l'avoir souvent croisé or contexte du football,il est humain et humble.

Ecrit par : sankab59 | 17.01.2010

Pas terrible le match ce soir entre Bordeaux et l'OM... surtout après avoir vu le match de Milan cet après midi!!!
Petit HS : Ca fait plaisir de revoir Ronnie jouer à ce niveau. J'imagine bien une finale de LDC Barça - Milan. Il y aurait du beau spectacle!!!!

Ecrit par : Kahyla | 17.01.2010

Déja bonne émission rythmé . C'est vrai que j'ai bien aimer les quelques minutes acorder pour parler de Lacombe et Monaco et pour uen fois j'ai trouver que Dhorasso a parler de Lacombe en terme je dirai impartial. Il s'améliore aurai t'il entendu mes doléances sur ce blog? Es ce que Lacombe a promis de venir se défendre?

D'ailleur j'aimerai savoir Vincent si l'invitation a été lancer voir accepter par Lacombe.

Sinon Luis Fernandez pourquoi pas mais vraiment que si Deschamps et Blanc refusent le poste. Certains crittique sa gestion de Ronaldinho cependant je soulignerai que le joueur a pas non plus fait d'efforts de son coté et ca dois marcher dans les 2 sens. Meme Guardiola s'est pas enbeter avec Ronaldihno et l'a vendu au Milan. Rikjaard a vraiment eu du mal aussi.


Concernant Bordeaux Marseille le match était vraiment moyen. Le choc Bordeaux Monaco était meilleur a mon avis.

Je remarque tout de fois que Deschamps et les marseillais pleure après le but accorder a tord par l'arbitre mais que Blanc ne pleure pas l'expulsion sévère de Planus ( parce que en L1 ce genre de faute habituelleemnt c'est carton jaune

Ecrit par : MONACOFOREVER | 18.01.2010

@ monacoforever,
Concernant dhorasoo envers lacombe, c'est meme pas qu'il a été impartial hier, il a juste été professionnel, parce que c'était un peu facile de traité lacombe de con a chaque fois. Il faut reconnaitre qu'il a des résultats là ou il passe, seulement en général , c'est juste la première année! je dis ça en tant que rennais... l'année dernière a été moins flamboyante que la première avec lui.
Pour luis fernandez , c'est quand meme compliqué de comprendre son point de vue. A un moment il la joue du genre " oui tu parle au futur selectionneur là", et 5 minutes plus tard, il dit qu'il n'a aucune chance, en fesant presque le mec désintéressé. Si on vote au niveau des joueurs présent en équipe de france actuellement, j'en vois pas spécialement beaucoup qui pourrait etre intéressé par son arrivée. affaire a suivre...!

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Salut à tous !!

Bonne émission hier pour la reprise..Je regrette juste que personne n'ait parlé de Montpellier..Alors ok,Lille fait un super parcours mais que dire de celui des héraultais qui arrivent de L2..Je suis content pour Girard,un mec avec beaucoup de convictions qui a été viré comme un malpropre par les incompétents de la FFF..

Concernant la candidature de Luis,je la trouve légitime..Il a pour lui un palmares d'entraineur bien supérieur à pas mal de candidats..A chaque fois qu'on lui a donné les moyens (PSG,Bilbao),il a réalisé de grandes choses..Quand certains disent ici qu'il ne sait pas gérer les egos des grands joueurs,ça me fait marrer..Il suffit de regarder les noms qui composait le PSG du temps où il a gagné la Coupe d'Europe (Lama,Roche,Ricardo,Djorkaeff,Ginola,Raï..)..Ce qu'il a fait à l'Espanyol de Barcelone est tout simplement incroyable (17pts de retard sur le 1er non relégable à son arrivée)..Certes,il s'est quelquefois trompé,comme beaucoup mais il ne faut pas oublier qu'il a fait venir en L1 des joueurs comme Heinze,totalement inconnus à l'époque..
Alors bien sûr,c'est une grande gueule (principal défaut pour la FFF..) mais c'est un gagneur..Perso j'adorerais qu'il revienne au PSG car j'en ai plus que marre des "mous du gland" comme Le Guen ou Kombouaré..Une équipe en perdition totale et aucune réaction...

Concernant le match d'hier soir,je l'ai trouvé chiant..Une fois de plus,Deschamps est venu avant tout pour défendre alors qu'il devait absolument gagner..Et je ne suis pas d'accord sur le but bordelais,pour moi il n'y a pas faute..Chamack joue le ballon..Si il ne la joue pas comme ça,comment peut il la jouer autrement ?? Il doit laisser Mandanda se saisir du ballon sous pretexte que celui-ci est en l'air ??
Et Deschamps qui fait sa pleureuse après le match en revenant sur ce fait de jeu mais en oubliant de parler de l'expulsion injustifiée de Planus qui a grandement permis à l'OM de revenir car avant cela,l'OM n'avait même pas réussi à cadrer un tir..
On voit la différence d'élégance avec Blanc qui lui,ne se plaint pas et a seulement parlé du match dans sa globalité soulignant que le nul était équitable..

Ecrit par : esteban18 | 18.01.2010

BRAVO ESTEBAN18!!! meme avis que moi, je ne considère pas qu'il y ai de faute sur mandanda hier, il s'agit + d'une faute de main de sa part!! d'ailleurs,aucune contestation de sa part. Bravo également a planus , qui a reconnu qu'il fallait savoir se sacrifier pour son équipe.Il a fait la faute là où il fallait, et en aucun cas, il ne mérite le carton rouge! Il faut que la france se mette a jouer avec un arbitrage a l'anglaise, on en finit pas de couper le jeu avec ces pseudos fautes sifflées constamment! En ce qui concerne le but de cheyrou hier soir, je me pose la question sur son placement lors de la déviation de la tete de brandao. Si une équipe s'est faite pénalisé hier soir,c'est bordeaux. Il ne faut pas inverser les roles!

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Vos commentaires me laissent songeur. Certains se sont penchés sur les lois arbitrales avant de régir ? Je ne crois pas....

Le rouge de Planus = anéantissement d'une occasion de but donc rouge totalement justifié
But de Chamackh = Il ne touche pas le ballon et vient percuté les mains de Mandanda donc charge sur le gardien, doit-on se rappeler de toutes les fautes sifflés pour charge sur les gardiens sur corners, c'est exactement le même principe qui s'applique...

Ecrit par : Story | 18.01.2010

a partir du moment ou planus n'est pas le dernier défenseur, il ne mérite en aucun cas le rouge.. donc expulsion injustifié, duhamel a juste voulu se rattrapé de son "erreur" ,et au final il en a commis 2 si on considère que le but n'est pa valable.

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Salut Vinz et tous les bloggeurs.

Bonne émission, ou Vinz a recadré souvent, mais c'était nécessaire, les intervenants quand ils parlaient tous en même temps.

Concernant la candidature de Luis; je pense qu'il a raison de postuler puisque il a une certaine légitimité.
Malheureusement pour lui, si Escalettes reste à la tête de la FFF, je doute que Fernandez puisse endosser le survet' ou le costard de sélectionneur.

Pour en revenir au "choc" dominical.
Match pauvre en qualité de jeu.
Bordeaux omniprésent jusqu'à l'expulsion de Planus.
Le but girondin est clairement invalide, car même si Mandanda n'est pas assez agressif sur sa sortie aérienne, Chamakh ne touche en aucun cas le ballon donc il y a bel et bien faute.
Planus reconnaît se sacrifier, c'est donc qu'il était bel et bien conscient de sa faute grossière.
Il savait qu'il prendrait un rouge, d'ailleurs personne n'a protesté.
Blanc sait parfaitement que le but est invalide, que le rouge est justifié et qu'il évite la défaite de peu.
Tout en sachant que son équipe à quand même dominé la plupart des débats.
Le nul est juste car aucune des deux équipes ne méritaient de gagner ou de perdre.

Ecrit par : Brunonewz | 18.01.2010

Ce sont 2 choses différentes le rouge pour position de dernier défenseur et l'anéantissement d'une action de but.
C'est pour cela qu'il faut bien les différencier, il y avait donc bien rouge, pour l'anéantissement d'une action de but, la position du défenseur importe peu...

Ecrit par : Story | 18.01.2010

Il faut arrêter de croire qu'il y a carton rouge sur un tacle par derrière que quand on est dernier défenseur, c'est faux.

Ecrit par : Brunonewz | 18.01.2010

Prenons Yahia de Lens qui se "télescope" avec son adversaire.
On voit bien qu'il n'y a aucune volonté de faire faute.

Planus lui c'est volontaire, c'est indiscutable que ce soit à 20, 50 ou 80m de son but.

Ecrit par : Brunonewz | 18.01.2010

à partir du moment ou ciani était présent derrière planus pour contrer l'offensive, je ne considère pas que planus ai anéanti une action de but. donc expulsion injustifié, on peut en parlé 3 heures,mais pour moi, c'est vraiment très sévère.

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Merci à Story et Brunonewz pour rétablir un peu de justesse sur ce blog.

LE CARTON ROUGE : Je comprend même pas comment on peut contester ce carton rouge vu le geste de Planus. Un grand tacle par derrière, son pied est au moins à 20 cm du ballon et il n'attrape que les jambes du marseillais alors que celui-ci arrivait dans la surface de réparation pour se procurer une occasion de but évidente.

LE BUT DE CHAMAKH : Comment justifier la décision de Duhamel? Impossible, puisque Chamakh ne touche même pas la balle. Il n'y a pas de mauvaise intention de sa part mais çela n'empêche pas le fait qu'il ait commis une faute évidente sur Mandanda. Il percute son bras droit au moment où Mandanda se saisit de la balle, forcément, ça pousse le ballon dans la cage. Arrêtez de parler d'erreur de main alors qu'il se fait percuter en pleine extension!!! Le gardien jouit d'un statut différent des autres joueurs, notamment sur les prises de balles aériennes sur lesquelles toute charge observée à son encontre doit être sanctionnée.

esteban18 et francky35, je comprend pourquoi les arbitres se font autant siffler dans les stades quand je lis vos commentaires sur l'arbitrage. A vous lire, tout est permis sur un terrain de foot.

Ce match aurait dû, avec des décisions arbitrales justes, se terminer par une victoire de Marseille! et pourtant je ne supporte pas l'OM et j'aime beaucoup Bordeaux mais franchement, Deschamps avait de quoi râler après le but de Chamakh (juste avant la mi-temps en plus)

pour en terminer avec l'arbitrage, je rajouterais juste qu'avec la vidéo, le but de Chamakh n'aurait pas été validé!

Mat

Ecrit par : mat69lcsc | 18.01.2010

Le but de Chamakh pour ceux qui voudraient le revoir :

http://www.mysoccerplace.net/video/bordeaux-vs-marseille-11

Ecrit par : mat69lcsc | 18.01.2010

@ Francky35

Oui effectivement Dhorasso a juste été profesionnel en parlant de Lacombe. Concernant la 2 eme année de Rennes elle a aps été si mauvaise que ca et je suis désolé mais je trouve pas que Antonetti fasse tellement mieux que Lacombe avec un effectif quasiment égal. Je note que avec Lacombe Douchez, Fanni et Briand ont meme eu droit a la sélection nationale.

Après je pense surtout que la réputation médiatique de Lacombe a probablement fausser un peu l'opinion de son travail a Rennes. Depuis son passage vraiment mauvais au PSG ( avec uen équipe de bras casser cette saison la a sa décharge ) Les médias semble lui en vouloir comme si il était la cause de tous les malheurs du PSG.

Ecrit par : MONACOFOREVER | 18.01.2010

C'est a cause de vision du foot comme les votres qu'on se fait souvent chier en ligue 1. Il n'est pas question de tout autorisé, mais il faut instauré des règles comme en premier league. J'ai beau adoré bordeaux, mais tu t'emmerde moins a regardé wigan sunderland( c juste un exemple..)!. Je veux pas qu'on accepte des gestes violents dans le foot, mais il faut laisser un peu le jeu de dérouler. Hier planus fait une faute, mais a aucun moment il ne risque de blessé le joueur adverse, donc un carton jaune était justifier. Certaines personnes disent que l'apport de la vidéo dans le foot ferait perdre un temps énorme, mais voilà le temps perdu a sifflé toutes les 20 secondes.

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Concernant le but de Chamack il y a faute c'est évident meme si Mandanda est pas exempt de tous reproche. Comme j'ai peu entendre a la télé ce week end sur canal les grands gardiens quand ils font ce genre de sortie ils sortent le genoux en avant pour se protéger. Et surtout il dit rien a l'arbitre il conteste pas dans ce genre d'action les Buffon, Casillas et Barthez a l'époque fesai ca ils sortait genoux en avan en protection et ils contste la décision.

C'est d'ailleur cette passivité qui lui coute sa progression et qui fait que il es dans uen mauvaise passe et que je peu dire que Ruffier lui ai passer devan dans la hiérarchie des gardiens Et depuis 1 mois Ruffier est le meilleur gardien de L1.


Concernant l'expulsion de Planus tous le monde a la fois raison et tord. La règle du jeux veu que la faute de Planus valent uen expulsion cependant en L1 aucun arbitre ne l'applique ca doit etre la première fois de la saison que cette règle est appliquer d'ou le fait que les Bordelais pourrai faire les pleureuses.


C'(est aussi pour cela que je voulait souligner la classe de Laurent Blanc contre les pleurnicherie de Deschamps

Ecrit par : MONACOFOREVER | 18.01.2010

J'ai vue le match hier et franchement le niveau était pas top top... Moi qui m'attendais à un "choc", j'ai plus l'impression que finalement ça faisait référence à Mandanda/Chamack...

Mandanda est vraiment très faible et conforte mon idée que je me fais de lui depuis le début, à savoir un gardien sans aucun caractère et d'une passivité consternante!

Théoriquement il n'y a pas but, d'ailleurs, tout autre gardien digne de se nom aurait eu la faute accordé ou aurait arréter/dévier le ballon, mais non, lui il fait tout pour qu'il y a but! Sortie timide et réaction après choc de pucelle platonique... C'est clair que si il aurait joué le coup de la faute en retombant ou en protestant ardemment il n'y aurait pas eu but mais voilà... Mandanda style quand tu nous tiens... (le seul gardien où quand tu tire sur lui il écarte les jambes pour se prendre un petit pont).

Le carton rouge est "mérité", si on donne pas un rouge pour ce tacle par derrière alors que l'attaquant à le champ ouvert pour aller au but, je sais pas ce qu'il faut pour avoir un rouge! Ok il n'était pas le dernier défenseur mais bon, si on doit se prendre un rouge seulement dans le cas de figure où il ne reste qu'un seul défenseur autant retirer le carton rouge...

On dit de Bordeaux qu'il sont déjà champion mais sur ce match ça serait triste de pensé ça, surtout lorsqu'on voit qu'ils gagnent leur match de façon mesurer et non évidente comme peuvent le faire par exemple d'autres équipe comme Lille pour ne citer qu'eux.
D'autant plus qu'il y a la LDC qui arrivent, alors ok je veux bien croire que Bordeaux est leader incontesté au vue des points au classement mais honnêtement je l'ai vois pas finir le championnat en gagnant tout leur matchs!

Sinon Luis, j'ai bien aimé sa lettre de motivation, j'espère qu'il aura un entretien ;)

Ecrit par : Psycomentice | 18.01.2010

Oui j'ai bien aimé la lettre de motivation, d'ailleurs a mon avis, il ne l'a pas écrit seul. Quand on voit son niveau de français, ça lui ressemble pas. D'accord ça n'a rien a voir avec le foot, mais je pense pas etre le seul a penser ça!

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Huuuuuuuu ca s'est chauffé cette aprem!!!! Tant mieux!!!
Alors en ce qui concerne Bordeaux-OM je rejoins Matt, Story, Brunonews... Pour moi le rouge de Planus est evident (je comprend meme pas qu'on puisse le contesté!), meme lui il met le tacle en sachant qu'il allait prendre un rouge (jeu dangereux et anti-jeu sur une action de but!!!! )!!! La ou c'est moins evident c'est sur la faute de Chamack sur Mandanda... c'est vrai qu'il y a choc et que Chamack ne touche pas le ballon mais il le joue et Mandanda aussi et les 2 au moment du choc sont en mouvement! Mandanda a manqué d'autorité sur sa sortie et surtout il ne reagit meme pas a la faute!!!! Il m'a fait halluciné comme il est resté sans bronché!!! Donc je sais pas trop je suis partagé sur cette "faute"....

En ce qui concerne l'emission, j'ai bien aimé.... deja Vincent est de mieux en mieux pour gerer les debats... et je trouve que Vikash prend encore plus son role de consultant officiel au serieux!!! D'ailleurs j'aimerai beaucoup qu'il s'occupe du blog!!! Il represente tres bien la mentalité d'ici!!! Di meco tjr au top!!! Et Luis c'est Luis!!! Mais je continue a bein l'aimé!!!

@Monacoforever
Il est bien plus facile d'etre classe en faisant un match nul pour Bordeaux avec 7 points (meme si tu prends un rouge) d'avance sur le 2eme que pour l'OM qui essaie de garder le contact (sans parler de la pression legendaire de Marseille!)! Maintenant c'est vrai que Lolo est classe!!! Mais bon je me souviens de beaucoup qui l'an dernier apres la rouste a Chelsea, le trouvait pas classe du tout!!!! Enfin bref je vous trouve quand meme tres dur avec DD!!!!

Bon sinon ca fait plaisir de voir le blog bougé!!! Continuer a vous rentrer dedans j'adore!!!! looool

Ecrit par : Jokernicois | 18.01.2010

et bah on va tous continuez a tous se rentrer dedans !!! ça me plait bien aussi! et au moins chacun a l'air de respectez l'avis des autres!! ça c'est cool!! par contre, je persiste dans mon idée que l'expulsion de planus hier n'est pas juste!! personne ne parle de la position de cheyrou hier pour son but,pour moi ça se joue je le trouve étrangement seul lors de la déviation de la tete de brandao...(un doute si c lui ou pas).... je viens de revoir l'image, il me parait vraiment hors jeu!

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

-Sur le but bordelais chamack saute droit et mandanda lui fonce dessus donc en fait il y aurait plutot faute de mandanda.

-Sur le rouge de Planus je dirais que c'est un carton "orange" à l'apréciation de l'arbitre, Planus a bien joué le coup mais il a perdu son pari.

-Sur le but marseillais, vive l'angle de caméra pro-marseille!!! Hors-jeu évident.

Ecrit par : controledutibia | 18.01.2010

@Francky
Si Planus avait plaqué Niang tu n'aurais pas mis un Rouge a Planus? Pour ce qui est de Cheyrou c'est ce que je me suis dit au moment du but.... je me suis posé la question si il n'etait pas hors-jeu...
En tout cas j'ai hate de voir Lille affronter les Bordeaux, OM, OL... ca risque d'etre pas mal!!!

Ecrit par : Jokernicois | 18.01.2010

@Francky
Si Planus avait plaqué Niang tu n'aurais pas mis un Rouge a Planus? Pour ce qui est de Cheyrou c'est ce que je me suis dit au moment du but.... je me suis posé la question si il n'etait pas hors-jeu...
En tout cas j'ai hate de voir Lille affronter les Bordeaux, OM, OL... ca risque d'etre pas mal!!!

Ecrit par : Jokernicois | 18.01.2010

alors déja ,merci de mettre 2 messages pour t'adresser a moi! si il l'avait plaqué ,là ça aurait été une faute grossière. Le tacle d'hier est juste un geste de défenseur, d'accord il loupe le ballon et prend le joueur, mais je confirme ce que j'ai dit. Il ne mérite pas la carton rouge, c'était également l'avis des 5 personnes présente hier a 100%foot!

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Ha non il joue pas le ballon il joue pour caler le defenseur, Planus l'a dit a la fin du match!!! "Il faut parfois se sacrifier pour l'equipe"
Excuse Francky je begaye!!!! mdrrrrr

Ecrit par : Jokernicois | 18.01.2010

et bah il a en quand meme bien fait de se sacrifier!! beaucoup de joueurs devraient s'en inspirer. si niang passait,ciani était là pour le prendre, donc le rouge me parait encore une fois sévère. si une équipe s'est fait "niquer" (comme le dit mandanda) hier soir, c'est bordeaux, et non l'OM!

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Non le nul est logique je crois... Mais ca m'a enervé d'entendre Mandanda dire ca!!!! Maintenant il la ramene et pendant l'action il a pas bougé.... tjr facile de parler apres!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 18.01.2010

enfin d'un coté ,tu entend duhamel dire qu'il a accordé le but parce que mandanda ne protestait pas, et si il avait gueulé il se prenait un jaune! le problème reste les arbitres!

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

@francky35, je pense pas qu'il aurait eu un rouge, tout gardien qui se respect à la droit de protester après action litigieuse offrant un but... Seulement voilà, Mandanda n'a pas sourciait... Et comme l'a dit une autre personne, sachant que la Coupe de Monde approche ça craint, pour moi il ne mérite plus ça place d'autant qu'en face il y a Lloris, Jannot ou Landreau...

Ecrit par : Psycomentice | 18.01.2010

j'ai jamais dit qu'il aurait eu un rouge! j'ai bien marqué un carton jaune si il avait contesté.

Ecrit par : francky35 | 18.01.2010

Bonjour à tous,
Sympa l'émission de dimanche,vikash toujours aussi fun,di meco très bon comme d'hab, et luis même s'il arrive pas à laisser parler les autres a contribué à l'ambiance décontractée sur le plateau. Concernant sa candidature, Luis a bien donné l'impression de ne pas y croire du tout mais au moins il a bien réussi son buzz autour de sa personne. Il avait d'ailleurs l'air de tomber des nues lorsque Duluc lui a fait comprendre que seule l'image comptait et que le projet en soi n'avait strictement aucun poids dans la balance. Plus ça avance, et plus je suis persuadé que laurent blanc n'acceptera jamais le poste, tant cela ressemble à être le pigeon de la fédération qui ne cherche qu'un "nom" pour redorer son blason. Allez laurent tu mérites mieux que de faire le pigeon de service.

Ecrit par : cypa9 | 19.01.2010

Salut à tous,

Concernant les deux faits du match (le but de Chamakh et l'expulsion de Planus), je pense qu'il faut considérer les deux ensemble et pas chacun de son côté. Si le but n'avait pas été aussi critiqué, l'arbitre aurait-il eu la même réaction face à la faute de Planus???? Moi je pense que dans ce cas il aurait sûrement sorti le carton jaune.

Dans un match, l'arbitre réagit en fonction du contexte du match et il peut respecter les règles à la lettre ou faire preuve de psychologie (en avertissant verbalement par exemple des joueurs qui auraient mérité un carton etc...).
Pour moi, sur le but il y a une charge de Chamakh sur Mandanda et le but aurait dû être refusé. L'arbitre ayant sûrement pris connaissance de son erreur à la mi temps a voulu rééquilibrer les choses en sortant son carton rouge.

Sinon, l'émission était plutôt pas mal... je me suis pas endormie, c'est bon signe!!! Pour une fois Fernandez ne m'a pas éclaté les oreilles et les débats proposés étaient intéressants.

Sympa Vincent d'avoir parlé de Ronnie qui reprend des couleurs à Milan

Ecrit par : Kahyla | 19.01.2010

Il a tellement voulu réparer son erreur qu'au final il en a fait 2 ! pour pas dire 3 ,hors jeu sur le but de cheyrou..!

Ecrit par : francky35 | 19.01.2010

Salut à tous !!

A tous ceux qui contestent le but de Chamack,j'aimerais que vous répondiez à cette question: comment Chamack aurait-il dû faire pour jouer le ballon ?? Si on vous écoute,à chaque fois qu'un gardien saute,il n'y a plus rien à faire pour l'attaquant ?? Soyons sérieux,le foot est un sport de contact..Ce qu'il faut à mon avis interpréter,c'est l'intention de jouer le ballon ou celle uniquement de faire faute pour déstabiliser le gardien..Or dans ce ce cas,il me semble que Chamack joue le ballon sans aucune intention de faire faute..Il saute pour toucher le ballon,pas pour déséquilibrer Mandanda..
Pour vous,le gardien a le droit de sauter,de mettre les mains et en plus il ne faut pas le toucher ?? Eh ben on est pas prêt de voir des buts de la tête avec tout ça..Par contre,quand les gardiens se jettent comme des fous pour dégager des poings sur les corners,il n'y a jamais faute..
Moi perso,je note quand même l'exploit de Chamack qui arrive à aller plus haut avec sa tête que Mandanda avec ses mains..Alors si il doit en plus réussir à faire ça sans toucher à aucun moment le gardien,c'est plus un exploit mais un miracle..

Ecrit par : esteban18 | 19.01.2010

Tout a fait d'accord avec esteban18 (une fois de + j'ai envie de dire) , le foot est un sport de contact, si on siffle faute dès qu'on touche le gardien, c'est meme plus la peine de centrer. Si les mecs se plaignent dès qu'on leur rentre dedans,il faut faire de la danse ou du patinage( hommage a guy lacombe....)!

Ecrit par : francky35 | 19.01.2010

Le foot est un sport de contact oui mais le gardien a un statut particulier par rapport aux autres joueurs. Il peut prendre le ballon avec les mains et il ne doit pas subir d'attaque quand il attrape le ballon.
Dans cette "affaire", il y a le fait que Mandanda prend le ballon au moment où Chamakh le déstabilise, que Chamakh ne touche même pas le ballon de la tête et que c'est cette charge de Chamakh qui a provoqué le but. Si Mandanda n'avait pas été touché, aurait-il lâché le ballon dans ses buts??? Pas sûre....

Ecrit par : Kahyla | 19.01.2010

@Esteban
Oui exactement Esteban le gardien est protegé dans ses sorties!!! Ca fait parti du reglement!!!! Meme si ca te plait pas!!! Maintenant intention ou non c'est pas ca qui fait la faute!!! Comme je l'ai dit moi je suis partagé parce qu'au niveau du contact c'est pas non plus un gros choc... mais il touche le gardien quand celui ci a bloqué le ballon... donc en retard... meme si c'est d'une seconde!!! Apres faut voir si vous voulez appliquer le reglement ou alors vous faire vous les regles du foot que vous aimez!!!! Moi aussi j'aime les contacts et que le foot soit un sport virile... mais reveillez vous c'est pas le cas de la L1!!!! Apres Esteban que Mandanda soit un flan on est d'accord!!!
Et puis arretez aussi avec Planus!!! Il merite son rouge meme lui et Blanc le savent!!!! C'est un geste carrement d'antijeu et en plus en taclant par derriere c'est juste tout ce qui est minable dans le foot!!!! J'apprecie Planus mais comme il a dit: "il faut parfois se sacrifier pour l'equipe"! C'est bien dit c'est beau mais ca reste un geste minable d'antijeu et dangereux qui merite un rouge!!!! Et d'ailleurs je sais plus qui parlait de la double peine.... je crois qu'il a pas compris ce que c'etait la double peine...

Ecrit par : Jokernicois | 19.01.2010

Chamakh a une telle détente qu'il a même ses genoux à la hauteur des mains de Mandanda!!!
Et arrêtez!!! Revisionnez les images, Chamakh et Mandanda ont leur tête à la même hauteur.
J'ai fait des arrêts sur image pour vérifier.

Tout comme le but de Cheyrou qui est au niveau du point de penalty alors que Ciani est légèrement derrière lors du départ du ballon. C'est vrai que c'est très limite.

Chamakh peut et doit, il a raison de s'investir physiquement mais s'il ne touche pas le ballon, il y a faute.

Ecrit par : Brunonewz | 19.01.2010

Mdrrrrrrrrr y'a vraiment 2 clans!!!! Aller on tire a boulets rouges sur la team Esteban-Francky!!!! looooooooooooooool

Ecrit par : Jokernicois | 19.01.2010

@ jokernicois,
Le geste de planus tu peux le qualifier d'antijeu à la limite... mais de là a dire que c'est minable, c 'est vraiment abusé! et à aucun moment, ce tacle n'est dangereux, il ne risque pas une seconde de blesser niang!! Un rouge la dessus,c'est une honte. Si on suit votre logique,c'est plus la peine d'intervenir pour un défenseur, laissons les attaquants filer au but, on ne peut plus les toucher!

Ecrit par : francky35 | 19.01.2010

Un duo s'est formé je crois, celui de la défense bordelaise!!!! Je compte sur toi esteban!!! lol

Ecrit par : francky35 | 19.01.2010

Francky comment fais tu a dire qu'il ne risque rien!!!! tu t'es deja retrouvé en pleine acceleration avec le ballon et un defenseur qui te fait ca??? Tu trouves pas ca dangereux??? Personnellement je lui met une pasteke!!! lolololol.... qu'il le tienne par le maillot je te dirais ok c'est pas dangereux mais envoyé un tacle la, effectivement il n'y a pas eu de mal, mais cela aurait pu etre plus grave!!! Et si Niang avait été blessé crois moi que le Planus aurait mangé grave!!! Et puis tu sais entre laisser filer un attaquant et l'empecher d'aller au but en faisant un tacle par derriere d'anti-jeu y'a plein d'autres solutions!!! Comme deja ne pas se retrouver un metre derriere ton attaquant...

Ecrit par : Jokernicois | 19.01.2010

Il est nul Esteban!!!!! Supporter de Paris et du Real.... que des petites equipes.... mdrrrr

Ecrit par : Jokernicois | 19.01.2010

Le tacle aurait été dangereux, si il l'avait taclé au niveau des articulations ou vraiment en direction du tibia et du péroné, là il arrive a placer sa jambe devant. Au final ,ce n'est qu'un croc en jambe! Niang peut se faire mal en retombant, mais pas sur le geste de planus en lui meme.
ah! je savais pas que esteban supportait le PSG , je vais peut etre repensé a cette histoire de duo de défenseurs des bordelais....lol

Ecrit par : francky35 | 19.01.2010

Le but bordelais : faute évidente.
Chamakh saute, ne touche pas le ballon, bouscule le gardien alors qu'il est en l'air. Il n'y a même pas à débattre. (l'arbitre qui explique que Mandanda aurait du protester alors qu'il met un carton jaune à Brandao pour... protestation sur cette action. Juste ridicule.)

L'expulsion : complètement justifiée. Tacle par derrière, aucun contact avec le ballon => carton rouge. Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle de dernier défenseur... C'est hors-sujet.

Le but marseillais : si vous avez regardé le match sur Canal, vous avez vu comme moi l'arrêt sur image au moment de la déviation de Brandao avec révélateur (dont l'axe de la caméra, on s'en fout un peu) => il n'y a jamais hors-jeu.

Le jeu bordelais => sérieux mais sans panache.

Le jeu marseillais : de 0 à 76 minutes : tout pourri, moisi, lamentable, ridicule. Une équipe qui doit gagner le match et qui se présente sur la pelouse avec 2 attaquants 1 seul milieu offensif...
Consternant de frilosité, de maladresse.
76ième minute : Deschamps comprend enfin que pour marquer des buts, des attaquants ça aide.

Finalement, le nul est mérité, ils avaient qu'à ne pas démarrer le match en bétonnant.

Quand on joue au con très bas, on prend des but à la con.

Ecrit par : Aurelien | 19.01.2010

@ joker

Tu peux demander aux marseillais (et bientot aux lyonnais) si le Real est une petite équipe..
Quant au PSG,c'est la meilleure équipe de L1.......Bon mauvaise blague, ok je sors....

Ecrit par : esteban18 | 19.01.2010

@ esteban : en même temps Paris n'est "qu'à" 5 points de l'OL et l'OM (respectivement 5è et 4è), ils rencontreront lors de la prochaine journée de championnat l'OL et en cas de victoire peuvent se rapprocher des places européennes et ils ont quand même la 4ème meilleure attaque de L1 derrière Lille, Bordeaux, Lyon avec 32 buts... Si le PSG arrive à se reprendre, rien n'est fait!!!

Ecrit par : kahyla | 19.01.2010

Il fait pas bon etre rennais ce soir.....oh putain, on souffre du coté de la bretagne, et pourtant, c'était pas génial en face ce soir!!! La pauvreté stéphanoise,et nous on arrive pas a concrétiser une occasion.... dur dur

Ecrit par : francky35 | 19.01.2010

@Esteban
Petite equipe, petit club, petit stade.... loooooooool Ha tiens pour etre serieux je voulais te demander ton avis.... j'ai entendu dire que les socios ou la presse critiquaient Kaka!!!! C'est vrai???

Ecrit par : Jokernicois | 20.01.2010

@ joker..

Oui la presse et les socios commencent à s'impatienter sur le niveau du "néo-galactique"..Mais bon rien de méchant pour l'instant..Tu sais très bien comment ça se passe en Espagne et en particulier au Real et au Barça..Ce sont des clubs très exposés médiatiquement et la pression des socios est énorme..Maintenant, je pense que Kaka n'a pas eu trop de chance..Il a fait un match de très haut niveau contre le Barça et il a été stoppé dans sa progression par une pubalgie qui le gênait depuis le début de saison..
Moi perso,je ne doute pas de la valeur d'un tel joueur et je pense qu'il va finir par s'imposer et faire taire les sceptiques qui ne sont,à ce jour,pas si nombreux que cela..
J'en dirai pas autant pour Benzema..Avec la blessure de Higuain,qui était en pleine bourre,il a eu l'occasion de prouver sa valeur en étant titulaire..Malgré une assez bonne prestation d'ensemble,il n'a pas marqué et le Real a perdu à Bilbao..Certains commencent à s'impatienter,plus qu'avec Kaka,et à regretter Raul..
En plus,il a défrayé la chronique en ayant 2 accidents de voiture en moins d'un mois..1 au volant du 4X4 Audi fourni par le club en rentrant du cocktail d'après-match et 1 autre au volant d'une Lamborghini pendant ses vacances à la Réunion avec le rappeur Rhoff..Les tabloïds espagnols se sont régalés !!
Pour en revenir au terrain,on lui reproche surtout sa nonchalance,son manque d'implication et de mobilité durant les matchs où,malgré quelques coups d'éclat,il a tendance à disparaitre de la circulation au bout d'une heure..
Et pour avoir vu pas mal de matchs du Real cette saison,je m'inquiète beaucoup plus pour lui que pour Kaka...

Ecrit par : esteban18 | 20.01.2010

ouh MONACOFOREVER est entrain de se frotter les mains...encore 1/4 d'heure.

Ecrit par : Brunonewz | 20.01.2010

Exceptionnel Ruffier!!!!

M-FOREVER: ca y est tu peux exulter

Ecrit par : Brunonewz | 20.01.2010

Vaut mieux en rire mais bon j'ai du mal, de plus en plus.

Que les attaquants soient en manque de réussite déjà c'est difficile à encaisser mais ça n'excuse en rien ce but pitoyable (encore! après sakho du tibia et les derniers errements défensifs ça fait très mal).

Au pire on doit prendre un point ce soir. Ce qui fait peur c'est que Paris perd tout le temps, même quand il doit gagner !

D'ailleurs c'était la soirée des buts dans le dernier quart d'heure, impressionnant !

Ecrit par : Atlante | 20.01.2010

Oui effectivement un match exceptionnel pour Ruffier, j'ai rarement vu un gardien faire autant d'arrets reflexes. Il devrait être proche de la note maximale dans la presse sportive.
On avait débattu ici il y a quelques semaines, sur la progression probable de ce joueur. Avec les prestations qu'il vient d'effectuer depuis le match contre Tours, on peut clairement annoncer qu'il sera un des concurents pour les 3 places de gardien au mondial.

Monacoforever, notre heure de grace est arrivée provitons en. Je ne suis pas sur que cela dur (meme si je l'espere) car nos derniers matchs demontrent quand meme une certaine carrence dans le jeu. J'espere que Guy Lacombe repondra à l'invitation pour l'emission en tout cas. Vikash il faut pas te forcer à dire qu'il fait du bon boulot : ), ça ta fait mal on la bien vu à l'antenne :).

Sinon VINCENT si tu n'as pas trop le temps d'ecrire ici, pourquoi ne jouerais tu pas l'alternance avec Vikash ? Je pense que ses decryptages pourraient être trés intéressants.

A dimanche soir (aprés la victoire de Monaco aux tirs au but : ) )

Ecrit par : asm80 | 20.01.2010

Salut à tous !

Y a plus de doutes possibles Bordeaux sera Champion ! Trop forts et trop réguliers pour être inquiétés cette saison. Sauf peut-être par le PSG...non je déconne ;-)

L'OL et l'OM sont sur une logique de reconstruction. Ces deux équipes se "cherchent" encore. Les automatismes et les repères ne sont pas encore suffisament au point pour envisager le titre.

À ce propos, je crois que les départs associés de Benzema et Juni auront fortement handicapé l'OL cette saison. Et la tache du pauvre Puel, que l'on a injustement matraqué ces derniers temps, est assez délicate...laissons-lui le temps. Idem pour Deschamps qui doit gérer un groupe "compliqué" et hyper-remanié après le départ de Gerets.

Finalement, seules les équipes qui ont su construire un collectif sur la durée et sans recrues "bling-bling" occupent le haut du tableau. Bravo à Montpellier au passage ! Comme quoi, les stratégies sportives s'inscrivant sur le long terme restent les plus payantes.

Enfin, une pensée émue pour les joueurs du PSG, qui depuis la reprise ont d'avantage marqué dans leurs propres but que dans les cages adverses.

Record historique !

L'équipe de Kambouaré pourra toujours trouver un second souffle financier en vendant ses droits TV à Vidéo-Gag la saison prochaine ! ;-)

Bravo à Vincent ! L'émission de Dimanche avec l'ami Luis était top !

Sinon, j'ai remarqué cette saison que plus Dimeco perdait de cheveux, plus la moumoute de Vikash s'étoffait...Faut-il y voir un lien particulier ? Si oui, verra t-on Eric la boule à zéro et Vikash avec une choucroute permanentée lors de la dernière de 100% ?

Olive

Ecrit par : Olive | 21.01.2010

Oui on m'apelle?

Vous avez tous vu Ruffier Hier? Maintenant personne ne peu le nier ici Ruffier a sa place a la coupe du monde. J'espère que Domenech était dans els tribunes pour aprécier le show Ruffier.

Monaco est en réussite actuellement mais surtout on a trouver notre solidité défensive. Les joueurs était pas très en forme hier soir physiquement ils ont eu du mal . Ety pour faire le jeux il nous manque Gosso N'Koulou et Coutadeur qui sont les vrais titulaire aux milieux axial du terrain.

En Février on va recommencer a faire le jeux et a etre encore plus fort. j'es suis sur.


Amis Parisiens je sais que la défaite est dur a enciasser mais votre équipe a bien jouer mais vous etes tomber sur uen défense et un gradien très solide contre d'autres équipes de L1 ca passera .

Ecrit par : MONACOFOREVER | 21.01.2010

@ MONACOFOREVER

Tu as raison. Ruffier fait gagner Monaco et Lloris fait gagner Lyon. Pour le coup, c vrai qu'ils sont actuellement les deux meilleurs gardiens français et une sélection de Ruffier en EDF serait vraiment mérité vu le niveau qu'il affiche cette saison.

Mais je me pose une question à laquelle tu saura sûrement répondre : Domenech a-t-il déjà selectionné un joueur monégasque?

Mat

Ecrit par : mat69lcsc | 21.01.2010

Pour la victoire lyonnaise, ça fait plaisir de revoir un OL conquérant (en 2ème mi-temps). Ca faisait longtemps que l'OL n'avait pas allié le résultat et la manière.

De toute façon, Lyon avec Toulalan c'est beaucoup plus solide! et les résultats suivent.

Bordeaux ne joue pas très bien et gagne quand même, c'est la réussite du champion. Je trouve qu'ils sont beaucoup moins impressionnants que l'année dernière. Avec la ligue des chamions qui se profile, c'est hautement probable qu'ils perdent des points et que l'on assiste à une fin de championnat plus serrée que le classement ne l'est actuellement.

Lille s'est fait surprendre par une équipe de Sochaux opportuniste en début de match. Les dogues ont bien joué par la suite mais Richert a permis à Sochaux de conserver ses 3 points. Dommages pour les lillois...

Et Montpellier... c'est génial ce qu'ils font cette année. J'admire cette équipe, ce club qui vient titiller les Lyon, Lille, Marseille et consors dans le haut de tableau.

Pour Marseille, je constate que l'équipe gagne quand Lucho est sur le banc. Contre Bordeaux, l'équipe allait beaucoup mieux lorsque Ben Arfa et Valbuena sont entrés (le carton rouge de Planus a aussi eu son importance). Quel casse tête pour DD qui a quand même payé le prix fort pour un joueur qui n'apporte rien à l'équipe, et sur certains matchs, j'irais même jusqu'à dire qu'il la pénalise... Il devrait conserver Valbuena jusqu'à la fin de l'année parce qu'il leur fait vraiment du bien quand il rentre.

Auxerre gagne sur un but de Jelen hors jeu... ça arrive. Mais ça provoque des réactions à la con des supporters niçois. Il parait qu'ils ont craché sur Loïc Rémy. Quelle bande de cons. Ils vont le dégouter de rester à Nice et il va repartir à Lyon pour remplacer Govou.

Même quand le PSG joue bien, le PSG perd. c'est d'ailleurs comme ça depuis le début de la saison. C'est l'anti-OL (Lyon joue mal depuis Septembre mais arrive quand même à gagner la plupart de ses matchs)

Franchement, à l'heure actuelle, je suis incapable de me prononcer sur le podium de fin d'année, mis à part la première place qui devrait revenir à Bordeaux. La seconde place se joue entre :
- Montpellier
- Lille (mes favoris)
- Marseille
- Lyon
- Monaco

En tant que supporter lyonnais, ça m'emmerde de dire ça, mais je vois mal l'OL se qualifier pour la champions league cette année...

Mat

Ecrit par : mat69lcsc | 21.01.2010

@ mat,
Je suis assez d'accord avec toi concernant la présence de lyon dans la prochaine ligue des champions,je pense qu' au mieux ils finiront 4 ème. Le podium sera composé de Bordeaux , lille et marseille cette année. Si le LOSC conserve le meme effectif et le rythme du moment, j'aimerais voir ce que ça donne contre les "grosse écuries" européennes. J'ai rien contre montpellier , c'est génial pour eux la place qu'ils ont en ce moment, mais c'est beaucoup trop tot pour les voir en ligue des champions, ils se feraient déchirer vite fait et ça n'aurait rien de bénéfique pour le football français. Le losc a déja un (léger) vécu européen, un avantage par rapport a montpellier qui vient juste de remonter.

Ecrit par : francky35 | 21.01.2010

Salut à tous !!

Je n'ai qu'un mot à dire: DESESPERANT !!!!!...Encore une défaite malgré un match dominé de bout en bout..
Des erreurs défensives dignes d'une DH,des attaquants qui ne savent pas marquer,et le comble,un entraineur et un président content de la prestation de leurs joueurs..Pathétique !!
Alors bien sûr,comment ne pas souligner le match exceptionnel de Ruffier,la solidarité affichée par les monégasques (dont la défense du PSG devrait s'inspirer)..

Le PSG semble sombrer peu à peu dans l'indifférence générale..Les joueurs semblent s'en taper royalement,l'entraineur est désabusé et dépassé par la situation,les dirigeants (Colony Capital) incapables de réagir et de prendre des décisions aussi bien humaines que financières..Même les supporters sont résignés (pas de banderoles ni de chants hostiles..)..
Quand je vois des clubs comme Lille,Montpellier,Lorient ou Valenciennes réaliser une telle saison en terme de qualité de jeu avec des moyens bien plus inférieurs,ça force le respect et l'admiration..

Depuis le départ de Canal+,le PSG n'existe plus sportivement parlant..Il faut un changement de propriétaire,porteur d'une vraie politique sportive..
On a beau se foutre de la gueule de Luis,mais c'est la seule ancienne gloire du club a avoir réussi quelque chose quand l'actionnaire lui a donné les moyens..Tous les autres (Le Guen,Kombouaré,Roche,Ricardo..) n'ont été que des joueurs de passage..

Luis a été formé à Paris,il aime viscéralement ce club,ce n'est plus à prouver..Il faudrait maintenant trouver un patron qui partage cette passion pour le club à l'image d'un Borelli ou Denisot..
Que ce soit en France ou en Europe,les clubs qui réussissent ont à leur tête des hommes passionnés par le passé,le présent et l'avenir de leurs clubs respectifs (Aulas à Lyon,Martel à Lens,Perez à Madrid,Laporta au Barça,Ferguson à United..la liste est longue..)
Au PSG, on a une bande d'incompétents véreux qui n'ont pas la moindre fibre sportive et qui ont pour seul but de tirer des profits,de vendre le club avec un bénéf (c'est mal parti),de vendre le Parc pour un vague projet immobilier..
C'est du rêve..Personne ne gagne d'argent avec le football..

Ecrit par : esteban18 | 21.01.2010

@ Mat

Content de voir que tu es d'accord avec moi. Actuellement je metterai Lloris n°1 chez les bleus talonné par Ruffier en 2 et après ca serai batail entre Carasso et Mandanda pour la 3 eme place.

Maintenant Domenech c'est Domenech donc a voir ce que il fera.

Je peu te confirmer Domenech a déja sélectionner des monégasques pour la qualification a la coupe du monde 2006 Squilacci était encore a Monaco et Gael Givet aussi d'ailleur.
Depuis plus aucun n'a été sélectionner mais faut dire que Monaco depuis a eu du mal et peu de joueurs français et les rares étaient sois trop jeune sois pas asser bon faut le reconnaitre.

Ecrit par : MONACOFOREVER | 21.01.2010

3 Posts en 1 mois, le blog s'améliorerait-il???? lol

Ecrit par : Brunonewz | 21.01.2010

Salut les gars,

tout d'abord bonne année à tous (à toutes ?), tous mes voeux footballistiques également.
ça fait un moment que je n'ai pas posté, suite à un déménagement à Nice. enfin me revoilà.

Allez pour le fun, un peu de promo pour Larqué :
Jean-Michel Larqué tacle Hatem Ben Arfa, joueur de l'OM : "On dirait un joueur de Playstation ! Non seulement il joue comme un tambour, mais il raisonne de la même façon".

Ecrit par : Samirou | 21.01.2010

Salut les gars,

tout d'abord bonne année à tous (à toutes ?), tous mes voeux footballistiques également.
ça fait un moment que je n'ai pas posté, suite à un déménagement à Nice. enfin me revoilà.

Allez pour le fun, un peu de promo pour Larqué :
Jean-Michel Larqué tacle Hatem Ben Arfa, joueur de l'OM : "On dirait un joueur de Playstation ! Non seulement il joue comme un tambour, mais il raisonne de la même façon".

Ecrit par : Samirou | 21.01.2010

Salut le monde!!!!
Samirou welcome Nissa!!!! Tu verras c'est genial!!! On crache sur nos meilleurs joueurs, on a un stade que de l'interieur du stade on voit de palmiers!!!!
Je suis ecoeuré par certains supporters de mon Club!!!! Ces pseudos supporters ont craché sur Loic Remy, vraiment je comprendrai jamais ces energumenes!!! Je comprend tout a fait Rémy qui veut partir du coup!!! C'est une honte!!! Deja que cette année on a une equipe plus que mediocre et un coach qui l'est tout autant, mais si on perd Remy alors la c'est le pompom!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 22.01.2010

@ Joker

Je te comprend un peu. Dans tous clubs il y a des pseudos suporters abruti n'ayons pas peur des mots. C'est dommage que tous le club paie pour ces bétises.

Je comprend Rémy cependant je serai a la place de son agent je déciderai pas a chaud je prenderai le temps de réfléchir. Partir de Nice admettons mais pour aller dans des clubs Italiens ou il jouera peu et revenir en France dans 1 ans parce que il se sera précipité? Le mieux pour lui serai de rester en L1.

Ce n'est que mon avisd'autant que si il fait uen bonne deuxième partie de saison il a ses chances pour la coupe du monde.


Concernant Nice j'avais je te l'avoue un peu peur pour ce club quand Cohen est parti. Cohen a fait du bien a ce club et son départ selon moi démlontrait que ca serai difficile cette saison. Mais bon je te souhaite cher amis que ton club remonte au classement.
Bienevidement dérrière monaco. Je te souhaite pleins de victoires sauf dans le derby biensur

Ecrit par : MONACOFOREVER | 22.01.2010

Chers collègues nicois, je tiens a vous dire que nous attendons les bras grands ouverts ce cher Loic rémy du coté de rennes!!!!! et en cadeau (simple idée personnelle), je veux bien que vous preniez olivier thomert!!! alors merci qui?????

Ecrit par : francky35 | 22.01.2010

Cecile Delarue a totalement crashé sa chronique aujourd'hui... et le Vincent qui l'a laissé se planter, voire s'enfoncer... pas classe, pour le soi-disant redac-chef de l'émission...

Sinon, Yama Rade vraiment pas mal.

Ecrit par : grotibo | 25.01.2010

Mar(seillais ont va te chopper con de te ma mêre
tu vois sale Race!

Ecrit par : Rosco75 | 04.03.2010

Écrire un commentaire