« MINUIT PILE CE SOIR ! | Page d'accueil | MINUIT CE SOIR »

15.04.2010

C'EST REGLE NON ?

Salut à tous,

Bon ben là, je crois que c’est réglé. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l’OM d’être Champion de France. On va quand même attendre la confrontation contre Auxerre à l’Abbé Deschamps le 2 mai, mais là c’est vraiment plus que bien parti. L’Om est devenue une machine inarrêtable, presque comme Bordeaux la saison dernière, 9 victoires et 2 matchs nuls sur les 11 dernières rencontres de Ligue 1. Alors les marseillais ne survolent pas tous les matchs (Lens, Sochaux), loin de là, mais même dans ces cas là ils gagnent ! Et en utilisant tout l’effectif. Je vous rappelle le banc de touche contre Nice (Taiwo, Ben Arfa, Cheyrou, Niang), et les absences de Ben Arfa et Valbuena à Sochaux.

 

Bref tout l’inverse de Bordeaux qui n’y est plus du tout, mais alors vraiment plus du tout. Comment une équipe que tout le monde citait en exemple il y a quelques semaines peut-elle s’effondrer de la sorte ? Alors Laurent Blanc vous dira les erreurs individuelles…. Mais bon ça va, il n’y a pas que ça. D’ailleurs de match en match, de conférence de presse en conférence de presse, Laurent blanc est de plus en plus dur avec ses joueurs. C’est systématiquement de leur faute. Là, ceux qui ne jouent pas habituellement et qui étaient sur la pelouse au Mans, ont pris « sévère ».

 

Mais bon vu le peu de temps de jeu que les Gouffran, Bellion, Jussié et Cavénaghi ont eu cette saison, c’est un peu « gonflé » je trouve. Alors bon il doit il y avoir un autre problème dans l’équipe.

Sans doute que les déclarations d’Escalettes concernant Laurent Blanc ont dû perturber l’équipe mais il ne peut pas il y avoir que cela.

Et puis c’est le premier moment difficile à passer pour Laurent Blanc, lui qui ne cesse d’être encensé depuis qu’il est entraîneur. On va voir comment il va réagir.

 

Comme Lyon, on ne voit pas aujourd’hui comment les Girondins, avec leur nouveau standing, pourraient se passer à la Ligue des Champions, mais c’est possible. On va  voir samedi avec un  très alléchant Bordeaux-Lyon.

 

En dehors de cela, Paris a une nouvelle fois l’occasion de sauver sa saison par une victoire en Coupe, et oui, ça fait  15 ans que ça dure !!!!

 

Edouard Cissé sera avec nous dimanche dans 100% Foot

A plus

 

Vincent.

Commentaires

Y a rien du tout de réglé Vincent, t'es fou ! il suffit d'une défaite et allez tout sera relancé. tous les ans c'est pareil, dans tous les championnats. le leader a 4 points d'avance par exemple, et hop il va être champion.
que disait-on sur l'Inter Milan par exemple ? avance énorme, championnat dans la poche, mais non, la Roma est là.

Bref, Laurent Blanc critique les erreurs de ses joueurs, pas ses joueurs. faut pas voir des soi disant effets psychologiques de déclarations d'Escalettes.

Ecrit par : Samirou | 15.04.2010

On fera les comptes à la fin du championnat. Rien n'est fait.

Ecrit par : Brunonewz | 15.04.2010

Salut Vincent,

J'ai eu la mauvaise idée d'aller voir le match Le Mans Bordeaux... Heureusement qu'en rentrant chez moi j'ai pu regarder le match du Barça parce que sinon ma soirée aurait vraiment été gâchée ;-)
Je ne vois pas comment Bordeaux peut espérer reprendre des points en jouant comme cela. C'est quand même incroyable de prendre 2 buts de cette façon!!!! On a du mal à imaginer que le Bordeaux de 2010 est celui qui a réussi à sortir premier des phases de poule en LDC... Alors la question est pourquoi. Fatigue physique? Fatigue mentale? Les joueurs ont-ils lâché Blanc? Peu importe mais s'ils veulent ne pas tomber du podium, ils ont intérêt à se bouger!!!

Dans tous les cas, étant une supportrice du PSG, tout mais alors tout sauf l'OM champion parce que sinon j'en entendrais parler pendant 10 ans!!!!

Ecrit par : Kahyla | 15.04.2010

Tout est réglé ? tant que mathématiquement rien n'est jouer et que les coupes ne sont pas jouer rien n'es jouer.

Mais par contre Vincent je tien a te faire remarquer que ta petite ligne sur la coupe de France qui ne parle que du PSG en plus es totalement insultante vis a vis de Monaco comme si il y avai que le PSG qui serai au stade de France.

Rapellons juste que Monaco est la bete noir du PSG .

Parlons de cette finale vu que on me lance la dessus. si on regarde els parcours des 2 clubs Monaco a le parcour le plus difficile tandis que le PSG a eu que des équipes amateurs et a jouer a Auxerre mais a Hui Clos . Loin de moi de dire que la ligue a aider le PSG car je ne le pense pas . Mais ca me ferai bien chier que le PSG la gagne après un tel parcour .

Et il y a un truc que en France il me gonfle c'est de pas afficher ses ambitions . Ceux qui jouent le titre en L1 l'avoue pas . Et il a fallut attendre un moment avan que le PSG disnet et encore a demi mot vouloir gagner la coupe de France tanbdis que Monaco a assumer ses ambitions .


Vioncent j'aimerai que tu me réponde Franchement . Croi tu que Monaco après avoir déclaré ses ambitions va aller au stade de France la fleur au fusil sans l'ambition de remporter le titre une coupe qui nous échappe depuis 19 ans et l'occasion d'etre européen?

Après avoir déblayer le térrain tu croi que Monaco va pas joeur cette finale?

Et en plus il parait que si Monaco gagne la coupe de France Lacombe serai pret a se raser la moustache lol

Je suis a fond dérrière Monaco et j'espère la victoire clairement Néné, Park, Ruffier, Maazou et les autres vont nous mener la victoire .

Ecrit par : MONACOFOREVER | 16.04.2010

Bah, que Marseille perde ce WE, et que Bordeaux se ressaisisse contre Lyon puis gagne son match de retard, et on aura droit à un "Le championnat est relancé !"

Ecrit par : grotibo | 16.04.2010

@ Monacoforever

Allez mec t'énerve pas..Ce sera une belle finale en tout cas,et au moins ça fera un bon représentant en Europa League quel que soit le vainqueur du 1er Mai..
Monaco a eu un parcours beaucoup plus dur c'est vrai..Maintenant quand on se réfère aux 2 matchs de L1 ayant opposé les 2 clubs,Monaco s'en tire vraiment bien avec 2 victoires imméritées au vue de la physionomie des 2 matchs..Evidemment,la saison du PSG est plus que moyenne mais ils ont souvent bien joué contre les gros cette saison (Lyon,Bordeaux,Auxerre,Monaco..) souvent sans avoir de réussite..
J'espère que ce sera un beau match,bien arbitré et que le meilleur gagne..Allez Paris !!!!

Ecrit par : esteban18 | 16.04.2010

@ esteban18

J'ai rien contre le PSG mais ce qui m'énerve c'est que les médias parle que du PSG dans cette finale comme si Monaco existait pas.

Il es clair que le vainqueur sera un beau vainqueur meme si Moanco au vu du parcour le mérite plus.
Concernant les matcvhs autant pour le amtch au Parc je suis d'accord avec toi autant pour le match au Louis II on avai été le plus dangereux meme si le score est sévère Monaco méritait uen courte victoire .

Quoi que il en sois j'aimerai que Vioncent vienne s'expliquer sur sonmanque de respect enver Monaco de ne pas les cité dans la finale comme les autres médias .

Et plus généralement que il s'explique pour résumer els demis finale de la coupe de France par une phrase unique .

Ecrit par : MONACOFOREVER | 16.04.2010

@Monacoforever

Déjà j'ai juste dit que comme d'hab, la Coupe est l'unique occasion de sauver une mauvaise saison pour le PSG, comme c'est le cas depuis 15 ans. je n'ai pas dit que le PSG allait gagner la Coupe.
Ensuite si tu veux parler de Monaco, je ne suis pas d'accord avec toi pour affirmer que Ruffier est le gardien N°2 en France. Pour moi ça reste Carasso. Tu vas me dire qu'en ce moment il est moins bien, je te dirai que Ruffier a eu un sacré passage à vide il y a quelques semaines. Je ne suis pas hyper fan, mais Landreau réalise plutôt une bonne saison. Mandanda est mieux. Ruffier c'est sûr est meilleur qu'Ovono. (bon là c'est juste pour t'énerver). Mais franchement je préfère un Ospina à Ruffier.
Tu vas me dire, " on s'en fout je te parle de l'Equipe de France". bref pour l'Equipe de France je pense que les 3 y sont (LLoris, Carrasso, Mandanda), et franchement, Ruffier il faudra le juger dans une équipe qui joue le titre. Avec moins d'arrêts à faire. Plus t'as d'arrêts à faire meilleur t'es !!!
Celà-dit, évidemment que c'est un bon gardien;
Concernant Monaco, l'équipe de cette saison ne me fait pas rêver. j'adore Park ça c'est une certitude. Maazou est bon, et je croyais bcp en Pino mais je crains qu'il ne confirme jamais.
J'ai adoré le Monaco de Puel avec Simone, Gallardo, trézeguet, Lamouchi, Barthez etc.... et celui de Deschamps en 2004.
Franchement j'aime bien Monaco, mais moins l'équipe actuelle.

Ecrit par : vincent couëffé | 16.04.2010

Holaaaaaa le monde!!!!
Haaaaa Monaco!!! Ils 'mont fait rever plus d'une saison!!! Quand j'etais minot on montait a La Turbie voir les entrainements... Voir les Sonor, Puel, Diaz, Ettori... Et plus tard les Thuram, Barthez, Di Meco (qui avait une voiture sublime!!! Kitch a mort!!! Demande lui Vincent!!!!).... enfin un grand club... Qui helas n'est plus que l'ombre de lui-meme depuis qq années... avec il est vrai un peu mieux cette saison... Alors pour cette finale je me dis que ce soit le PSG ou l'ASM ce sera un petit tremplin pour aller vers du mieux!!!

En ce qui concerne la L1... je pense que l'OM va etre champion... ce n'est pas tant les points d'avance ou le calendrier plus favorable, mais DD n'est pas Gerets... et si il a fait venir des joueurs d'experience c'est justement pour monter en puissance et ne pas tomber dans la facilité... Et puis je dirais meme qu'ils ont encore une marge de progression, et derriere ca rame... Hormis l'AJA qui garde le rythme mais qui risque de s'effondrer apres la 1ere defaite qui va leur arriver.... enfin on verra mais je crois les doigts pour qu'ils finissent 4eme!!! ;-))) Comme Vikash je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'ils jouent la LDC l'année prochaine... Je prefererai y voir Bordeaux, l'OM, l'OL ou Lille... Question de point de vue...

En ce qui concerne les gardiens Ruffier, est a mes yeux le meilleur gardien apres les 3... Desolé Monacoforever... il est tres bon mais il doit encore progresser.. et puis il est hyper spectaculaire mais ca ne suffit pas il a encore une marge de progression enorme... laissons lui le temps... On ne sait meme pas comment il réagirait sous pression...

Ecrit par : Jokernicois | 16.04.2010

On en fait autant avec Ruffier cette année, que l'année dernière avec Douchez on dirait.

Ecrit par : Samirou | 16.04.2010

@Samirou
Oui c'est un peu ca... et c'est le pb du gardien... C'est pour ca que généralement la maturité d'un gardien arrive plus tard qu'un joueur de champs... parce que la psychologie est beaucoup plus determinant pour la regularité...

Ecrit par : Jokernicois | 16.04.2010

Tiens, Vincent participe aux commentaires. C'est une première non? Je ne l'avais jamais vu avant.
A moins que ce soit le premier type venu qui se fasse passer pour lui... Mais vu le contenu du post ça n'a pas l'air d'être le cas.
Bon sinon :

"Mais bon vu le peu de temps de jeu que les Gouffran, Bellion, Jussié et Cavénaghi ont eu cette saison, c’est un peu « gonflé » je trouve. "

Erreur à mon avis.
Vincent pense que :
cause => faible temps de jeu
conséquence => niveau faible.

Je pense que c'est le contraire :
cause => niveau faible.
conséquence => faible temps de jeu.

Ecrit par : Aurélien | 16.04.2010

Aurelien 1 - Vincent 0

;-)))))

Ecrit par : Jokernicois | 16.04.2010

@ Vincent

La encore je ne suis pas d'accord avec toi . Ruffier a un mental bien plus fort que celui de Mandanda . Preuve en es après son mauvais matchs de coupe de France contre Sochaux dérrière le match d'après il a briller face a montpellier .

La pression a Monaco il l'a pas c'est vrai mais il faut pas croire le manque de pression a Monaco surtout vu que on es peu nombreux au Louis II fait que els joueurs doivent etre plus fort mentalement pour réussir et pour se sublimer .


Mais bon t'inquiete pas tu veu le voir jouer le titre Monaco va s'en charger la saison prochaine a ce que je sais Keller et Lacombe ont quelques ambitions dans le recrutement qui devraient plaire.


Concenrant le PSG tu n'a certe pas di que le PSG allait gagner la coupe de France mais tu a ignoré carrément Monaco et en plus 1 ligne pour parler des demis finale c'est tellement réducteur surtout pour un journaliste sportif de ton niveau qui analyse tout et sais tout .


Maintenant tu peu pas comparé le Monaco de Puel ( qui fut fantastique ou celui de Deschamps ) et celui de maintenant.
Beaucoup de choses ont changer a commencer par Campora et le budget du club qui a considérablement baisser.

Juan Pablo Pino c'est beaucoup bléssé cette saison mais surtout Lacombe aime pas trop els joueurs personels et Pino en est 1 il joue trop tout seul au point ou il perd tyrop de ballons et a chaque fois on se fait contré comme ca. Pino c'est un joueur qui a aps connu les centres de formations il perçer en étant un oyaux a l'état brut

Mais avec les Park , Ruffier, Mollo, Mongongu, N'Koulou, Coutadeur,etc... je vais aps citer tous les jeunes ont le potentile de faire oublier leurs ainers et d'aller très haut .

PS: j'aprécie que tu dialogue avec nous par les commentaires et que tu réagisse c'est uen très bonne chose que j'aprécie c apermet de s'expliquer

Ecrit par : MONACOFOREVER | 16.04.2010

J'ai volontairement pas noter Néné dans les joueurs d'avenir parce que je le voi partir cet été. Ce joueur est trop caractériel avec Ricardo ca se passait bien la première saison et quand il était sur le banc début de la deuxième saison aprce que il revenait de blessure il l'avait pas suporter

Ecrit par : MONACOFOREVER | 16.04.2010

Salut à tous, salut vincent (kenavo) !

Je donnais pas un copek sur L'OM en début d'année et pourtant je me rend compte à quel point Deschamps est assez exceptionnel dans son genre. En tant que joueur c'était "le moteur", comme entraineur il amène Monaco en finale de la champion league, à Marseille la première année il gagne la coupe de la ligue et il gagnera sans doute le championnat...

Ecrit par : Blaise | 17.04.2010

monacoforever, il se peut que pour ne pas avoir un clash avec Vikash, Vincent minimise les sujets sur Monaco histoire de ne pas froisser Lacombe. imagine que Monaco soit vainqueur en finale, faudra bien inviter Lacombe sur le plateau.

Ecrit par : Samirou | 17.04.2010

@ Samirou

Tu a peu etre raison sur le fait que Vincent minimise Moanco pour pas froisser Vikash . Meme si je trouve cela débile désolé Vincent mais si c'est bien cela c'es tun tord Monaco n'a rien fait a Vikash qu'il aime pas Lacombe c'est son droit mais faut pas mélanger non plus.


J'imagine pas j'espère hardement que Moanco remporte la coupe de France au soir du 1 er Mai et j'espère que Lacombe aura son droit de réponses dans un face a face respectueux dans l'émission . Parce que si Vikash avai peu etre bosser plus aux entraineemnts et avai eu uen attitude pro a l'époque il aurai peu etre pas été viré du PSG

Ecrit par : MONACOFOREVER | 17.04.2010

@Monacoforever et samirou

Franchement les garçons, je vois pas en quoi je pourrais froisser Vikash. Et quand bien même je dis ce que je veux. Ah oui je minimise Monaco, mais je vois pas en quoi je pourrais "maximiser". Quant à lacombe, j'ai lancé 3 invitations déjà, et 3 réponses négatives, donc....

Ecrit par : vincent Couëffé | 17.04.2010

@ Vincent

Je te demande pas de macimiser sur Monaco juste de pas oublier Monaco comme les autres médias le font . D'en parler un peu comme quand il se qualifie pour la finale de la coupe de France ca parait légitime que Monaco et le PSG avan la finale ai la emem couverture médiatique et pourtant non ce n'est pas fait.

Les médias an ver Monaco c'est simple quand on est présent sur la scène française on gene mais par contre quand on fait exploit sur exploits européens comme en 2003 / 2004 la par contre on nous cire les pompes .

dommage que els médiais ne conaissent pas le juste milieux

Si Lacombe veu pas venir dommage pour lui après il aura pas a se plaindre si il a pas de droit de réponse . C'est que Moustache a son caractère lol .

Ecrit par : MONACOFOREVER | 17.04.2010

@Monacoforever
Bienvenue dans le monde des clubs moyen!!! :-)))) Malheureusement (ou heureusement) les petits clubs et autres clubs moyen on en parle tres rarement... c'est pas juste pour l'ASM mais pour tous les clubs autre que le PSG, OM, OL, Bordeaux et un peu Lille... Mais perso ca me va!!! Y'a pas de quoi faire des montagnes de voir l'ASM en finale d'une coupe... Si il gagne on va surement avoir le beau petit reportage mais voila apres ca n'a pas le meme impact que si 2 des "grosses ecuries" de L1 s'affrontaient en finale...
En ce qui concerne Vikash et son franc parler je ne crois pas qu'il s'offusquerai de tel ou tel propos et serait surement ravi de se retrouver en face d'un Lacombe... je crois plutot que Lacombe evitera cette confrontation de peur que l'on voit le visage d'un Lacombe que l'on a peu l'habitude de voir... Il sortirait assez vite de ses gongs...

Ecrit par : Jokernicois | 17.04.2010

@ Jokerniçois

Tu a raison sur la couverture médiatique des clubs mais seulement je trouve pas cela normale. Juste un exemple que je suis sur tu sera d'accord avec moi cette saison on a plus parler du PSG et de ses problèmes et de leur jeu que de mettre en valeur les super matchs de Lorient parce que sur certaisn match Lorient a vraiment faitdu très beau jeux a la Christian Gourcuff et c'est beau a voir . Je trouve pas cela normale.
Je parle pas de faire des montages sur Monaco en finale de la coupe de France mais simplmeent que les 2 finaliste ai la meme couverture médiatique

Pour Lacombe je pense pas que il ai peur a vrai dire parce que il dit toujour ce que il pense en face cependant je pense que c'est plutot l'horaire de l'émission qui le dérange . Il a une certaine rigueur et je pense que a cet heure la il veu voir ses joueurs coucher a se reposer pour l'entrainement. Je pense aussi que il a pas envie de se payer Vikash et de dire que Dhorasso est arriver au PSG du Milan comme une star et que a l'entrainement il foutait rien mais bon c'est leur histoire a tout les 2 . Je pense aussi que Lacombe contrairement a Vikash a eu la maturité pour tourner la page tandis que Dhorasso reste bloquer sur cet épisode douloureux de sa carrière

Ecrit par : MONACOFOREVER | 17.04.2010

Mouai, c'est un peu normal que l'on parle plus du PSG, la région île de France est la plus peuplée et paradoxalement il n'y a qu'un seul club.
Pour rappel, on a commencé à parler de l'OL, seulement, après leur 3eme titre, malgré le fait que les Lyonnais possèdent un président qui ne laisse pas indifférent.
Reste plus qu'a l'ASM de gagner 10 titres d'affilés et c'est valable pour n'importe quel club qui n'appartient pas au 4 gros pour espérer une même couverture médiatique.

Ecrit par : canigou | 18.04.2010

Match nul entre Bordeaux et l'OL... l'OM qui gagne avec un pénalty plutôt litigieux... J'aimerais bien qu'Auxerre soit champion cette saison!!!
Finalement, au vu de ses résultats, ce sera peut-être Deschamps qui ira en équipe de France après la CDM??

Ecrit par : kahyla | 18.04.2010

@ Kahyla,

"l'OM qui gagne avec un pénalty plutôt litigieux".

On sait que tu es pour Paris, mais ne commencez pas avec ça parce qu'à part les erreurs d'arbitrages favorables conte Boulogne et Monaco, on en a une chiée de matches ou l'on nous a sucrer des penalties.

Et puis on en revient au vrai débat qui est sur les mains dans les surfaces ou les arbitres vont devoir accorder leurs violons.

Ecrit par : Brunonewz | 18.04.2010

@Kahyla (j'aime beaucoup ce prenom)
Non faut arreter la y'a penalty!!!! c'est pas une erreur.... un penalty con mais un penalty.... Et faut arreter de juger un entraineur sur un laps de temps trop court.... il faut juger sur l'ensemble... pas juste une saison ou un bout de saison... Savoir renouveler un effectif, y integrer de nouveaux joueurs, faire passer des paliers a son equipe.... enfin toutes ses choses que l'on ne peut pas juger sur un an! DD et Lolo sont 2 grands jeune entraineurs, ils ont surement encore a apprendre, mais ils ont ca dans le sang....

Au fait en ce qui concerne le PSG je ne comprend pas comment ce club n'a pas dissout les clubs de supporters Boulogne et Auteuil!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 18.04.2010

De retour après une petite absence !

Pénalty généreux plutôt que litigieux.
La main y est sans aucun doute maintenant ça se siffle comme ça peut ne pas se siffler.
Une chose est sûr l'OM est en train de vivre une belle fin de saison et tous les éléments sont en leur faveur.
Le seul concurrent est l'AJA, autant dire que la route est belle jusqu'à la fin de saison :)

Par contre la fin de championnat risque d'être compliqué pour nos 2 autres ténors, 1 pourrait bien ne pas voir la CL la saison prochaine. Et je met une pièce sur Bordeaux qui me semble en perte de repères depuis de nombreux matchs...

Ecrit par : Story | 18.04.2010

Il ne faut pas prendre l'Aja à la légère...ils ont moins de pression que les marseillais.

Ecrit par : Brunonewz | 18.04.2010

il n y a rien de reglé du tout
Auxerre et Monptellier peuvent tres bien etre champions
en tout cas il es hors de question de voir c est marseillais gagner.

Ecrit par : Rosco75 | 18.04.2010

Parlera-t'on ce soir des pérégrinations de deux de nos Bleus sur les Champs-Elysées ? Il n'y a pas que leur égo que certains ont du mal à contrôler ! ;)

Ecrit par : grotibo | 18.04.2010

Pour l'AJA, il ne faut pas oublier qu'ils vont se déplacer à Toulouse avant de recevoir l'OM et de se déplacer à Lyon.
Autant dire qu'ils vont avoir de sacrés matchs à jouer...

Ecrit par : Story | 18.04.2010

Il faut arréter de parler de l'histoire autour des 2 ou 4 joueurs de l'équipe de France et de ces rumeurs de proxénétisme... Les médias seront les premiers a s'étonner du désamour pour les bleus si l'histoire s'avère etre vrai, il ne fallait tout simplement pas ébruiter une affaire de ce genre. Personnellement, je m'en tape complètement, ça ne nous regarde en aucun cas.

Ecrit par : francky35 | 18.04.2010

@ francky35

Pas d'accord.

Moi aussi je m'en tape, mais quand il s'agit des frasques de Cohn Bendit, Polanski, Jackson, quelques curés de l'église catholique... on a droit à un lynchage médiatique de plusieurs semaines en règle, et je n'ai jamais vu grand monde le contester. Et là parcequ'il s'agit de joueurs de l'EDFFF, il faudrait le black-out ? Pour ne pas qu'il y ait de "désamour" ?

Non. Je me fout que intel carbure à la coke (quoique pas top si contrôle anti-dopage) ou se tape des putes à Madrid.

Mais là (si c'est confirmé of course), il s'agit de prostituées mineures et en France. C'est pas rien. Donc je demande pas un lynchage médiatique (et il aura lieu, évidemment, la présoption d'innocence, les medias, c'est pas leur truc...), mais juste
que les faits soient connus un minimum.

Non à la rumeur certes, mais non à l'omerta aussi !

Ecrit par : grotibo | 18.04.2010

Je ne suis pas seulement contre pour les joueurs de l'équipe de france!! Pour les différentes personnalités que tu as cité, du style jackson et polanski, ça ne nous concerne pas +. Ce genre d'histoire doit resté entre la justice, la "victime" et les soi disants accusés. Si ces "blaireaux" sont allés se taper de pu... (mineures,ça craint déja +) , ça les regarde. Ils en assumeront les conséquences, mais ce n'est pas la peine de leur pourrir leurs carrières ou leurs vies en sur-médiatisant tout ça!!!

Ecrit par : francky35 | 18.04.2010

@ jockerniçois : merci ... mais pour le pénalty, il n'y est pas: pas de geste intentionnel du joueur et pas sûr qu'il "inhibe" une occasion de but réelle (comme diraient certains arbitres). En plus, on est dans les arrêts de jeu et pour siffler un pénalty à ce moment là, la faute doit vraiment être flagrante mais là ce n'atait pas le cas.

@ Brunonews :
Je suis d'accord avec toi, le souci vient plus du manque d'homogénéité dans l'arbitrage : dans un match on siffle, dans un autre pour le même geste on siffle pas. Faudrait avoir des règles plus objectives qui laissent moins de place à la subjectivité de l'arbitre.

Sinon pour cette histoire des joueurs de l'EdF, j'aimerais bien savoir quels sont les joueurs concernés par cette affaire. Je suis d'accord avec Grotibo, on doit être au courant des dérapages des joueurs. Dans ce cas c'est quand même assez grave...

Ecrit par : Kahyla | 18.04.2010

C'est quoi cette histoire de prostituées et de joueurs de l'EDF???

Ecrit par : Jokernicois | 18.04.2010

@ jokernicois:
Une possible affaire de proxénétisme qui concernerait 4 joueurs de l'équipe de france. Regarde n'importe quel site d'informations. Tu verras, on en parle partout.

Ecrit par : francky35 | 18.04.2010

Ok merci je viens de voir ca... Ouais bon y'a pas mort d'homme, maintenant ils connaissent les regles du jeu, ils ont joué avec le feu ils ont perdu... et vu qu'on est dans un pays hypocrite sur la prostitution (pas comme l'Espagne) ils risquent de payer... Maintenant si en plus la demoiselle etait mineur aux moments des faits ca va prendre de l'ampleur... Ils avaient pas besoin de ca... Un milieu offensif qui joue dans le sud... Gourcuff? Remy? Ben Arfa?.... Mais bon deja que l'EDF degage une mentalité de merde ca va etre la cerise sur le gateau... D'ici que RD ne prenne aucun des 4... moins Gallas... moins Abidal... A nous l'Afrique du Sud!!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 18.04.2010

C'est gonflant d'entendre que c'est Deschamps qui a trouvé la bonne solution, qui va amener l'OM au titre etc.... Je pense que si l'OM est champion cette saison, ils devront surtout dire merci aux Girondins!!! Ils ont carrément craqué depuis quelques semaines et franchement ils étaient vraiment au-dessus de tous les autres clubs ... du moins en première partie de saison. Quelle désillusion pour eux surtout s'ils ne terminent pas dans les trois premiers.

Ecrit par : Kahyla | 18.04.2010

C'est impressionant le bruit qui peut être fait sur une histoire comme ça. Tu as raison jokernicois , nous sommes dans un pays d'hypocrites et de "vierges effarouchés". On se choque et on s'emflamme pour un rien. Putain y'a pas mort d'hommes, 4 mecs sont susceptibles d'avoir fait une connerie.... ils vont payer une amende.... Quand on voit qu'on peut risquer une peine de prison pour ça... c'est affolant la justice française.
En ce qui concerne le milieu offensif susceptible d'avoir fait ça, je mettrais bien une pièce sur ben arfa! Je vois pas un mec comme gourcuff faire une bétise de ce genre.

Ecrit par : francky35 | 18.04.2010

@Kahyla
C'est gonflant pour toi mais dans l'absolu c'est en grosse partie grace a DD... Son recrutement a porté ses fruits... plus son coaching... et puis l'année derniere tu penses que Bordeaux a été champion grace a l'OM? Chacun son tour de craquer... ca fait partie integrante du foot... Comme on dit "c'est a la fin du concert qu'on paye les musiciens"... Alors attendons la fin du championnat...

Ecrit par : Jokernicois | 18.04.2010

@Francky
Surtout qu'apparement 2/4 jouent en Espagne et la bas... c'est "maison close" et "bar a pute" et ce n'est ni malsain ni pervers et au moins les filles sont protegées et controlées... donc dans l'absolu pas de mineurs... Ha notre belle Europe avec ses paradoxes de cultures... et notre vieille France et son hypocrisie...

Ecrit par : Jokernicois | 18.04.2010

@ jockerniçois : ce que je veux dire c'est que le désastre bordelais explique en partie les résultats de l'OM. Par rapport à la saison dernière, là c'est vraiment flagrant. Bordeaux fait une saison 2010 pourrie alors que l'OM en 2009 est resté collé à Bordeaux jusqu'à la dernière journée. Ils n'avaient pas vraiment craqué comme les girondins le font cette saison.

Ecrit par : Kahyla | 18.04.2010

Sur cette histoire, c'est une affaire de proxénétisme qui est interdit en France. Ca n'a rien à voir avec la prostitution qui est tolérée en France... Et la personne concernée est mineure ce qui aggrave la situation.
En tout cas, s'il apparaît que Gourcuff est l'un des trois... finie l'image du gendre idéal et adios les sponsors!!!! Quand on voit ce que cela a donné avec Tiger Woods, ils ont tout intérêt à ce que ça ne se sache pas!!!! Et si c'était Ribéry??? Dans un article, ils parlent d'un joueur qui est très important dans un club étranger et que si cela se savait, finis les sponsors, transfert et mariage!!!

Affaire à suivre...

Ecrit par : Kahyla | 18.04.2010

Y a aucune conséquence du désastre bordelais dans le parcours de l'OM, c'est trop rapide comme raccourci. et c'est pareil dans l'autre sens.
le désastre bordelais déjà c'est exagéré, car ils sont toujours relativement bien classés. ensuite leur coup de moins bien est dû au fait que l'adversaire joue mieux, ou qu'ils soient moins performants, physiquement et mentalement, c'est tout.

Ecrit par : Samirou | 18.04.2010

@ samirou : bien sûr que c'est un désastre pour les Girondins. Ils perdent la finale de la coupe de la ligue, ils se font surclasser par l'OL en LDC et en championnat:
22ème journée Bordeaux 48 pts et OM 39 pts
33ème journée Bordeaux 57 points et OM 68 pts
Même si Bordeaux a encore un match à jouer, tu te rends compte que les girondins n'ont pris que 9 points en 10 journées alors que l'OM a pris 29 points.

Pour moi c'est un désastre même si Bordeaux peut encore espérer une place en LDC. Vu comment ils jouent en ce moment pas sûr qu'ils y parviennent!!!!

Avec l'avance qu'ils avaient en championnat, avec le parcours qu'ils ont fait en LDC, c'est incompréhensible de passer autant à côté de leurs matchs comme ils le font depuis fin janvier.

Ecrit par : Kahyla | 18.04.2010

@ Kahyla

Pas si incompréhensible que ça, nombreux étaient ceux qui en début de saison déploraient l'absence de réserves bordelaises... comme dirait Pierrot, il y a dans cet effectif 13 bons joueurs, pas un de plus.

Partant de là, Bordeaux n'avait pas les moyens de mener de front Championnat/CDL/LDC. Ils ont joué ces compets à fond et c'est tout à leur honneur, mais au prix d'un beau crash (claquage plutôt)...

Mais perso je m'en fait pas trop, au final je les vois malgré tout qualifiés pour la LDC.


Pour revenir à nos gourgandines, j'espère bien que Vikash ce soir nous fileras quelques tuyaux sur les meilleures adresses parisiennes ! ;)

Ecrit par : grotibo | 18.04.2010

@ grotibo : c'est vrai que le manque de profondeur de banc a pénalisé Bordeaux cette saison mais on peut pas dire que la saison passée ils avaient 15 ou 16 bons joueurs voire plus!!!!
Après peut-être qu'ils ont effectivement tout donné en première partie de saison notamment en LDC et qu'ils paient actuellement leurs efforts. J'espère aussi qu'ils seront en LDC la saison prochaine parce que je pense que dans le cas contraire ils risquent de perdre quelques joueurs voire L. Blanc.

Ecrit par : Kahyla | 18.04.2010

Vrai ou pas, Govou et Ribéry seraient concernés par cette histoire. Vous pouvez consulter le lien ci-dessous:

http://www.passeenprofondeur.fr/2010/04/18/sidney-govou-et-franck-ribery-entendus-dans-laffaire-de-proxenetisme-qui-touche-les-bleus/

Ecrit par : Kahyla | 18.04.2010

Le probleme des bordelais c'est qu'ils manquent de caractere. Et le depart de Diawara n'y est pas etranger a mon avis. Citer moi une grande gueule du coté de bordeaux. Je pense que au sein du vestiaire c'etait un homme important qui savait reveiller son monde lorsque c'etait necessaire.

Aujourd'hui bordeau est dans le brouillard et ne s'en sort pas. L'année derniere ils avaient un coup de mou vers fevrier mars, pour finalement finir en boullet de canon la saison. Cette année ils sont restés dans leur coup de mou et il n'y pas de reaction.

Je pense que Blanc n'a pas fait emerger un taulier apres le depart de diawara. Que l'on se comprenne bien je ne dis pas que diawara etait le meilleur defenseur du monde ou une autre betise. Mais c'est une equipe sans orgueil pour moi. Le quart de finale aller face a lyon en est l'exemple parfait.

Lorsque blanc demande a des joueurs de ne plus etre invisible, je pense qu'il demande surtout a certain de prendre leur responsabilité de leader.

Ecrit par : yassin | 18.04.2010

Méfiez vous de cette histoire de proxénétisme, vous savez comment ça marche : il parait, il semblerait, machin a été entendu, machin serait peut-être ceci ou cela...

Bref, faites la différence enter les informations et les "j'en sais pas plus que toi mais avec mes sous-entendus bien gros j'alimente la rumeur et tu reviendras vite sur mon site pour avoir de nouvelle "informations".

Ecrit par : Aurelien | 18.04.2010

De toute façon Bordeaux se redressera alors peu importe ce qu'on dit, dans quelques temps ce sera plus valable, enfin espérons pour eux.
Mis à part les erreurs défensives, il n'y a pas de buteur régulier chez eux qui dépasse la douzaine de buts. Ou alors c'est trop sporadique.
kahyla, c'est pas un désastre, la saison n'est pas finie.

Ecrit par : Samirou | 18.04.2010

@Aurelien
Tu as entierement raison mais ce sera impossible de ne pas aborder ce sujet qui apparement est deja plus qu'une rumeur....

Ecrit par : Jokernicois | 18.04.2010

Slt,

Pour clore le sujet Ruffier, que j'avait ouvert dans le sujet précédent.
Merci Vincent d'avoir répondu tout d'abord.

Mais si on fait la moyenne des notes des journalistes suivant probablement le plus le foot. C'est à dire ceux de l'Equipe et France Foot on obtient le classement suivant.

1. Ruffier (5,96)
2. Lloris (5,89)
3. Mandanda (5,89)
4. Landreau (5,76)
5. Audard (5,71)
6. Richert (5,7)
7. Carasso (5,63)

Alors pour moi Ruffier à sa place dans le 3, et quand Vincent tu viens dire que même Ospina est meilleur que lui, j'ai dû mal à comprendre.

Ecrit par : asm80 | 19.04.2010

@Asm80
La moyenne de quoi et de quand???

Ecrit par : Jokernicois | 20.04.2010

Marseille champion cette année !! et bordeaux loin derriere .

Ecrit par : restaurant paris | 21.04.2010

la moyenne actuelle (depuis le début de la saison) des notes des 2 journaux.

Ecrit par : asm80 | 22.04.2010

Ouais ben ton classement il est cailleux :

Ruffier joue dans un club qui ne joue rien et qui a trois supporter
Lloris emmène son équipe en demie finale de LDC, Ruffier ?
Landreau fait une bonne saison depuis qu'il est dans un club avec moins de pression, et je le trouve meilleur que Ruffier.
Carasso pour moi c'est la banane, je vois même pas pourquoi il est dans le classement. Vincent, ton premier commentaire était vrai : Quand tu joue dans une équipe de merde, t'as plus d'arrêts a faire. Comme Carasso l'année dernière a Toulouse. Depuis qu'il est à Bordeaux...

Et pour en revenir aux notes, je tiens à signaler que les notations de l'équipe sont fumeuses, voir limites malhonnêtes. C'est surtout une notation "A la tronche du client" et pas uniquement basées sur ses performances.

Et puis Monacoforever, tout le monde s'en tape de ton équipe de branques, parce que y'a pas de ferveur, parce que c'est laid, parce que Monaco c'est un truc a part et que personne ne s'y identifie. Des clubs comme l'OL (Et encore), le PSG, l'OM, et Bordeaux, c'est ce qui fait grailler la L1, c'est pas les Nancy et leur ciment a 11 derrière ou Monaco avec les ballons longs pour Park/Maazou et démerde toi.

Bref, Allez Paris pour la final, parce que voir Monaco en Europea League ça me ferait quand même pas mal chier. Et pour ceux qui râlerait, j'ai un chiffre : Paris, c'est plus de 10 trophées sur ces 15 dernières années. Aucun club Français fait mieux.

Ecrit par : ShakaZoulou | 26.04.2010

Écrire un commentaire