« LES BLEUS VUS PAR DI MECO | Page d'accueil | DU NOIR AU BLANC »

13.06.2010

0H10 CE SOIR AVEC TIGANA ET GRIMAULT

Salut à tous,

 

C'est le retour de 100% Foot ce soir à 0h10 pour la Coupe du Monde.

Notre invité est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux Jean Tigana. Dominique Grimault sera avec nous pour toute la durée de la Coupe du Monde aux côtés de Vikash Dhorasoo et d'Eric Di Meco.

On va évidemment beaucoup parler de l'Equipe de France, et du niveau de jeu de cette Coupe du Monde, que je ne trouve pour l'instant pas terrible.

Si vous avez des suggestions de thèmes, allez y.

A ce soir

Vincent

Commentaires

TRES DIFFICILE POUR LES EQUIPES EUROPEENNE

Ecrit par : MARROU | 13.06.2010

@ Vincent

Content de retrouver ENFIN notre Domi national. Si il pouvait en profiter pour nous faire la faveur d'un petit billet ici-même, ce serait top.

A+

Ecrit par : Olive | 13.06.2010

Ho oui un billet de Dominique nous ferait le plus grand bien!!!

Ecrit par : Jokernicois | 13.06.2010

oui, oui je lui demanderai d'en faire un

Ecrit par : Vincent Couëffé | 13.06.2010

Et Pierrot il ne pourrait pas revenir un soir ? Comme thème je verrais bien l'avant centre de l'EDF. Comment peut ont se passer de Benzema & Nasri. Gourcuff n'avance plus et il n'a pas de meneur de jeu pour le remplacer ?

Ecrit par : Ludj1 | 13.06.2010

Salut à tous, salut Vincent !!!

Je suis agréablement surpris par les arbitres que je trouve vraiment bon depuis le début de cette coupe du monde.

@Olive merci pour ta requête...

Ecrit par : Blaise | 13.06.2010

Bonjour Vincent et tout le monde,

Tout d'abord j'aurai une question pour Jean Tigana :

Comment compte-t-il faire pour retenir les "cadres" bordelais (notamment Gourcuff et Diarra) alors que les girondins ne disputeront aucune coupe d'Europe la saison prochaine?

Concernant la CDM, c'est vrai que pour le moment les matchs n'ont pas été terribles mais bon c'est sûrement parce que c'est le premier match et que les équipes n'ont pas envie de mal démarrer cette CDM!!!

Le match Angleterre - USA a sûrement été le plus intéressant depuis le début de cette CDM... Si les Anglais venaient à ne pas passer les poules, leur gardien y serait pour beaucoup.
Une question : une équipe peut-elle espérer aller loin en CDM avec un gardien aussi catastrophique?

Messi a l'air de se sentir mieux dans cette équipe... On retrouve le Messi du Barça sans l'efficacité pour le moment mais bon au moins il tente. Les résultats de l'Argentine dans cette CDM seront-ils dépendants de la forme de Messi?

D'autres thèmes :

L'équipe d'Algérie peut elle encore se qualifier pour les 1/8 après cette défaite face à la Slovénie?

J'imagine que vous allez parler de la mini polémique du jour : Quand les Bleus refusent d'être en compagnie de Rama Yadé...

Bonne émission à tous

Ecrit par : kahyla | 13.06.2010

Après quelques match, les critiques sur le nouveau ballon sont-elles vraiment justifiées ?

Le fait que certains matchs soient en altitude a t'il déjà eu une conséquence ?

Dominique, si tu pose ici, en récompense tu auras droit à un concerto de 3h de vuvuzela !

Ecrit par : grotibo | 13.06.2010

Idée de thème : que fait encore Anelka sur le terrain ?

Ecrit par : Nico | 13.06.2010

Quelle est la meilleure equipe et le meilleur choix tactiques pour marquer des buts avec l'equipe de France ?

Ecrit par : Nico | 13.06.2010

Le fait que le match france uruguay soit le seul 0 0 de ce début de coupe du monde est il significatif ?

Ecrit par : nico | 13.06.2010

Qui veut la peau de Gourcuff ? A quel point cela affecte il le jeu sur le terrain ?

Ecrit par : Nico | 13.06.2010

Bonsoir à tous, d'abord très contente de retrouver Dominique :) et j'ai une question pour Eric di Meco : Eric, veux-tu m'épouser ??! Merci de ta réponse. Cordialement

Ecrit par : Elisa | 14.06.2010

Jean pourquoi n'as tu pas pris l' EDF ???????

Ecrit par : yawyaw | 14.06.2010

Selon vous, est ce que Anelka mérite sa place de titulaire ?

Ecrit par : Marc | 14.06.2010

Bonsoir,

J'aurais une question à vous poser concernant l'equipe de France.

Pourquoi Raymond ne fait pas jouer Djibril Cissé sachant que c'est l'un voir celui qui a le mieu réussis sa saison en club ? Je pense qu'il pourrait se donner à fond lui.

Merci

Morgan

Ecrit par : Morgan | 14.06.2010

Bonsoir à tous,

quand va-t-on parler de ces abominables Vuvuzela ? Ce vrombissement permanent résonne plus comme un essaim d'insectes apocalyptiques que comme les encouragements de supporters ? Où est l'ambiance des stades ?

Ecrit par : thomas de Marseille | 14.06.2010

Le staff technique autour de Domenech a t il le pouvoir de forcer le coach à faire les changements qui nous paraissent évident spécialement en attaque.

Ecrit par : HERVE | 14.06.2010

l'allemagne, pays bas ou l'espagne peut prétendre à la cdm, l'équipe de france à très mal débuter ceci mais même si on se rappel de la cdm dernière en 2006, nous avons plus les mêmes joueurs et la même qualité de jeu d'avant! Si on remobilisé et remagné l'équipe et le sélectionneur je pense que l'équipe de france pourra prétendre à la cdm

Ecrit par : békkaï salah | 14.06.2010

Bonjour, j'aimerais poser une question a M.Tigana - lui que connais bien le championnat brésilien - j'aimerais lui proposer un joueur pour l'equipe de Bordeaux
BRUNO CESAR - 21 ANS CLUB CORINTHIAS.

Ecrit par : David | 14.06.2010

bonsoir, en tan ke supporter de lequipe de france et amateur du bo jeu . a part lallemangne ki a bien joué pour linstan, c pa une belle coupe du monde. es ce ke no bleu on til lequipe pour ce transformé si il passe les poule?? a quand une attaque henry anelka et ribery en 9 et demi , voila pi etre la solution pour enfin mettre des buts non?? diaby enfin un mecs ki di rien et kil jou comme il ce doi, respect!!!!!!!

Ecrit par : romuald | 14.06.2010

lloris
sagna abidal gallas evra

diaby toulalan

gourcuff

ribery
anelka henry

Ecrit par : romuald | 14.06.2010

moi je croi en eux mais il mank qd mm de lexperience au mileu de terrain et devan on peu pa enlevé captain vieira et laissé le meilleur buteur francais sur le banc mm si il joué plus bocou avec le barca dsl mai en coupe du monde on a tt le tps la niak et lenvi de finir en bauté pfffffffffff domenech ouvre les yeux et fai joué titi il nous emmenra la ou la france doi allé . en final!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : romuald | 14.06.2010

Je pense que l'équipe de France n'a rien a perdre vu que pour cette coupe du monde elle n'a pas le niveau pour cette coupe du monde et on a pu le voir dans la phase qualificative.
Govou, Ribéry et Anelka non rien apporter a cette équipe. Il y a des joueurs qui en veulent beaucoup plus.
Malouda, Gignac (ou Cissé) et Valbuena sont bien meilleure et on bien plus envie que les 3 autres.

Pourquoi met t'il que des joueurs qui ne jouent plus en club ?
On a pu voir que Diaby et Valbuena avait bien marcher pourquoi pas les remettrent ensemble dés le départ?

Ecrit par : Charlotte | 14.06.2010

du grand Dominique ce soir (pauvre Titi),
Welcome Back & encore bravo avec l'OM,
ça ne vous dit pas un transfert vers Bordeaux
pour rejoindre J. Tigana ? :)

Pour Eric: le problème ce n'est pas Gourcuff, mais Anelka qui ne fait aucune remise
en retrait pour Gourcuff, si Anelka pouvait faire 1/10e des sacrifices d'un Chamakh pour ses milieux offensifs...ça serait la foire du trône dans les buts adverses. Gignac avec Gourcuff pourrait faire ce job de remiseur, et Cissé à côté pour bombarder ...

Bonne route à Jean & Allez Bordeaux!

Ecrit par : Okky | 14.06.2010

Salut a tous.

Déjà, je n'ai pu voir le match de l'edf puisque j'étais sur un ferry m'emmenant en Corse qui ne captait pas le match. Du coup je n'ai pas pu débattre avec vous de la rencontre mais j'ai lu attentivement vos commentaires et apparemment ce n'étais pas glorieux.

De plus, je ne peux pas profiter de 100% foot de ce soir avec le retour de Mr Dominique ! puisque mon 3g ne fonctionne pas dans le trou ou je suis.
Vla la frustation.

J'ai quand même réussi a voir quelques bouts de matches par ci par la et j'ai été content de la prestation allemande, ravi de la victoire des Slovènes (que j'avais mis sur ce blog il y a quelques mois comme la belle histoire de la cdm2010).

Ecrit par : brunonewz | 14.06.2010

rama yade, avan de critiqué lhotel ou otre fo oci kel ouvre c yeu c pas lhotel le probleme , le probleme c domenech en 2006 il rapel d ancien et en 2010 il le ignor. lexperience c la maturité lefficacité un mecs qui c dirigé une ekip , on a le joueur pour mais fo le faire jouer ( henry) il fo le mettre et les joueur joueron pour lui comme zizou en 2006 a par ke henry veu pa partir sur un cou de tete mais avec la coupe du monde . la solution c lui jen sui convaincu . en 20 minute kil a joué il c procuré plus doccaz ke dotre en 3 match

Ecrit par : romuald | 14.06.2010

Pouvez vous poser des questions à Jean Tigana plus personnelles sur son nouveau club des Girondins de Bordeaux?

Il s'est rendu au Brésil récemment pour superviser des joueurs, lesquels? Quelle est sa priorité pour l'attaquant qui remplacera Chamakh? Dagoberto, Bobo, Mandzukic, Ljuboja?
A-t-il l'intention de tout faire pour retenir Diarra et surtout Gourcuff?
Est ce qu'il a déjà parlé avec Michel Pavon concernant le retour des joueurs prêtés la saison dernière est est ce qu'il compte sur eux cette année notamment Cheikh Diabaté?

Merci

Ecrit par : fandefoot | 14.06.2010

c'est tout simplement incroyable d'entendre vos commentaires! thierry henry a et est toujours le mec qui a tout fait pour l'equipe de france, a toujours congratule/ encourage tout ses partenaires memes avec passe ratee dans tout les matchs qu'il joue (arsenal,barcelone, edf) pour rester positif et montrer que l'intention etait bonne! voila que grimault en fait un clown,c'est pas bien et tres irrespectueux. je vous rappele que si la france est en coupe du monde c'est grace a lui car il debloque toujours les situations,il se fait massacrer juste parce qu'il faut un coupable sur le match de l'irlande.serieusement,on le regrette deja et personne ne s'en aprecoit? on veut maintenant gignac ou cisse, quel est leur experience de grands matchs internationaux?

Ecrit par : stephane | 14.06.2010

la polemique sur le vuvuzela est debile il vaut mieux entendre ca que les chants racistes dans les stades (speciale dedicace pour le psg) ce soir ca a bien servie aux allemand eux qui font tout pour le faire interdire je pense que les millards qui sont en jeu sont plus ennuyeux que des supporter africains qui font la fete

Ecrit par : vincent | 14.06.2010

Comment Dominique peut-il être d'aussi mauvaise fois envers Titi ?
Valbuena est un bon joueur mais là on parle Coupe du Monde. Au niveau mondial Titi c'est l'expérience.
Il faut replacer cette attaque et le seul qui peut le faire c'est lui. L'EDF sans Henry c'est trois match...
Valbuena est encore très très loin de Henry. Vous condamner Henry mais sans lui, l'EDF c'était la maison et le duo Dominique-Vikash c'est bas.
Dominique en 2006 tu disais que Zidane était mauvais, qu'on allait faire trois matchs.
L'EDF survivra, vos commentaires heureusement non...

Ecrit par : JOJOBOBO | 14.06.2010

La FIFA doit elle interdire les vuvuzelas ? Au moins pour les millions de téléspectateurs qui poussent un ouf de soulagement quand le match s'arrête.

Outre ce bruit insupportable ou les avis des joueurs, arbitres ou entraineurs gênés ou non, nous ne pouvons plus entendre l'ambiance ou "l'état d'esprit" du stade. Ovation ou sifflet pour un joueur? Réactions aux actions ou aux décisions? Spécificité des supporters en fonction de leur nationalité (on a pas entendu les argentins) ?

Bref, quand on ne peut pas faire le déplacement en vrai, a des milliers de kilomètres on a que la vue et l'ouïe pour ressentir le match... pas comme en vrai. Les vuvuzelas nous privent de 50% de ce que nous attendions depuis 4 ans.

Ecrit par : Yann | 14.06.2010

Il faudrait dire à notre ministre Mme. Yade qu'au lieu de financer à hauteur de 240 000€ par la FFF le déplacement des partenaires des Bleus, on pourrait utiliser la prostitution : à 2000€ la passe (comme celle de Zahia) ça fait faire des économies (on peut même construire un terrain en plus dans un township) !

Ecrit par : pfunk | 14.06.2010

Peut on supprimer les vuvuzuela qui sont insuportable et qui enleve toute l'ambiance et le charme des stades de foot ??

J'ai limite plus envie de voir les match tellement c'est horrible...

Ecrit par : Djoax | 14.06.2010

Salut à tous !
Parler nous de l'équipe du Brésil !!!

Ecrit par : Michael | 14.06.2010

Pourquoi Raymond Domenech n'a pas fait joué Mathieu Valbuena ?

Ecrit par : Toufic Halwani | 14.06.2010

Moi je pense que l'équipe surprise de cette coupe du monde sera PAYS BAS personne n'en parle mais attention avec sneider robben vanpersie R. van der Vaart

La france va gagner ces 2 prochain match si govou est sur le banc et en mettant cissé valbuena diaby titulaire ! c'est indiscutable et aussi cignac

POURQUOI les joueur francais ne frappe jamais dans les But et veulent rentré avec la balle dans les goals

Ecrit par : benoit | 14.06.2010

PAYS BAS SURPRISE je les vois sur en quart de finale

Ecrit par : benoit | 14.06.2010

Pourkoi sont il pa payer comme nous sa serai et jen sui sur kil gagnerai et il pesserai pa ka large'

Ecrit par : noeline | 14.06.2010

Salut à tous.
J'ai raté cette émission, est ce que vous auriez un lien qui me permette de a revoir ?

Merci d'avance

Ecrit par : Faust | 14.06.2010

Bonjour à tous

J'ai raté l'émission de ce soir. Est ce que quelqu'un aurait un lien me permettant de la revoir.

Merci d'avance.

Ecrit par : Faust | 14.06.2010

bsr à tous l'allemagne enfin une équipe qui a du jeu, si seulement nos chèvres pouvaient s'en inspirer.

Ecrit par : porcher pierrette | 14.06.2010

L'Allemagne a été tres plaisante a voir jouer ,meme si elle s'est peu faite bouger

Ecrit par : Paris | 14.06.2010

A faust : tu peux aller sur M6 replay et tu trouvera la rediffusion de l'émission d'hier soir.

Ecrit par : Elisa | 14.06.2010

Juste un commentaire concernant la couverture TV de cette CDM.. Je trouve le niveau de TF1 affligeant, entre Telefoot et le Mag où j'ai l'impression de regarder La ferme des célébrités... Telefoot pathétique, avec le combat de coqs entre Liza et RD qui s'ils avaient pu se seraient sauter dessus pour se plumer. Même si les réponses de RD dans Telefoot étaient énervantes comme d'hab, que voulez-vous qu'il réponde d'autre? "Oui bien sûr Anleka et Govou sont nuls, faudra les changer!" Pfff. Faut aussi se mettre à la place de RD, il va quand même pas démonter ses joueurs à l'antenne.. Et la question à Gourcuff s'il se sent bien en EDF, est-ce qu'il allait répondre "non y en a plein qui peuvent pas me voir" ??? Pfff...

Liza & Co peuvent bien critiquer l'EDF, leur niveau journalistique est pas tellement plus élevé...

Ecrit par : HalaMadrid | 14.06.2010

Faut aussi se mettre a la place de RD???? Il avait qu'a partir quand il le devait!!!! Apres l'Euro il s'est accroché comme un parasite a son poste et les consequences il s'en foutait royal!!!! Alors maintenant qu'il est face a ses responsabilités et ses echecs on va faire quoi??? l'épargner ??? Faut arreter les conneries quand meme... on est vraiment dans un drole de pays ou on rale tout le temps mais ou on connait pas le sens du mot responsabilité!!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

@jokernicois

Oui mais là il est pas parti, donc je parle de la situation actuelle et pas d'une situation qui n'existe pas. T'inquiète pas, Laurent Blanc démontera pas non plus ses joueurs sur les plateaux TV...

Ecrit par : HalaMadrid | 14.06.2010

Mais tu fais expres ou tu te forces? Tu n'arrives pas a comprendre que RD est en grande parti responsables? C'est lui qui a choisi les joueurs, qui a choisi la tactique, la prepa, la construction....etc...etc... Il se fout de la gueule depuis 6ans du public, des journalistes, des francais.... Alors non LB ne demontera pas non plus ses joueurs mais il ne fera surement pas les memes choix dans tout ces domaines et il parlera foot... donc est-ce que les journalistes le respecteront oui! Est-ce que les journalistes ne respectent plus RD? oui surement comme la majorité des francais et du monde du foot... et oui a force de prendre les gens pour des cons....

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

Allez pour te faire plaisir, je te donne une réponse à la RD: "C'est un avis, faut respecter tous les avis"...

Ecrit par : HalaMadrid | 14.06.2010

Oh là là, c'est quoi tous ces nouveaux pseudos, vlà la cargaison. Enfin merci à Dominique pour avoir rappelé que le blog existait, et que y avait pas que facebook.
les politiciens ne devraient-ils pas arrêter de médiatiser leurs sorties sur le foot ? rien que sur Canal+, on les voyait mater le match à fond. ça me dérange pas qu'ils suivent des matchs, mais qu'on me cite une mesure favorable au foot dans ce pays

Ecrit par : Samirou | 14.06.2010

bien aimé la tronche d'ahuri de coueffé quand dominique a parlé du blog, cette émission hier c'était de la daube, di mecco surjoue, dhorasso pareil, dominique pareil, démonter titi mais n'importe quoi, agaçant au possible, de la polémique, du réchauffé, dhoraaso qui contre di mecco juste pour faire braire, le niveau de 100 % foot est raccord avec celui de l'edf, sauf que l'edf j'y crois

Ecrit par : ohoho | 14.06.2010

Salut à tous !!

@ Vincent

Tu viens encore nous demander des idées de thèmes ?? C'est une blague ou quoi ?? On t'a fait 200 propositions,tu n'en as retenu aucune et pire,tu n'as même pas daigné nous répondre..
Faut vraiment que t'arrêtes le foutage de gueule là !!
J'aimerais aussi revenir sur ta pitoyable prestation d'hier soir dans l'émission..A part hurler pour te faire respecter (on aurait dit un chefaillon d'usine),de couper la parole aux invités alors qu'ils disent des choses intéressantes et poser des questions inintéressantes au possible,tu sers à quoi ??
Et alors "the cherry on the cake",ta comparaison des talents français avec celui des argentins..Ahahahahahahah !!!!!!! A mourir de rire..ou de ridicule,au choix..
Alors allons y, comparons quelques joueurs poste par poste en répondant à une seule question: "Lequel des 2 a le plus de talent ?"

Toulalan vs Mascherano
Messi vs Ribery
Tevez vs Govou
Higuain vs Anelka
De Michelis vs Gallas

Allez j'arrête là car si on continue,on peut aller jusqu'au banc de touche en comparant Cissé et Gignac avec Aguero et Milito aussi..
Beaucoup ont critiqué Gutierrez mais il est beaucoup plus efficace que Sagna,le vieux briscard Heinze apporte beaucoup plus à son équipe qu'un Evra..Tout ça pour dire que même si ces 2 argentins sont vieillissants,ils sont prêts à mourir sur le terrain pour leur pays..Pas comme ces soi-disants "starlettes" françaises archi-surcôtés..Seuls Diaby et Lloris peuvent soutenir la comparaison dans l'effectif français..

Sinon,quel plaisir de retrouver notre cher Dom qui,même si je l'ai trouvé un peu dur avec Henry,n'a rien perdu de son légendaire sens de l'humour et du "taillage de costume"..Il m'a bien fait marrer..
Vikash et surtout Di Meco ont aussi été très bons,défendant leurs opinions avec force arguments..Dommage que leur débat ait été interrompu..Et enfin,même si il ne se mouille pas beaucoup,j'ai trouvé Tigana jovial,marrant,dans le ton quoi..

Ah si on pouvait avoir un bon animateur,ce serait royal aussi bien pour l'émission que pour le blog..

Ecrit par : esteban18 | 14.06.2010

@HalaMadrid
Bien evidement qu'il faut respecter les avis et les points de vue de tous... d'ailleurs tu m'as mis la larme a l'oeil en disant cela... Ca m'a rappelé un episode de Oui-Oui tres prenant!!! ;-)))) Non mais franchement... On est pas la non plus pour faire de la philo de comptoir!!! RD est comme un chef d'entreprise qui a des responsabilités et qui doit rendre des comptes!!! Il est pas la pour faire du social!!!! On est pas dans une association a but non lucrative!!! Alors desolé qu'il assume ce qu'il a fait... que ce soit sur un plan footballistique (le neant) comme sur le plan humain (etre humble et arreter de sortir des conneries a tout le monde en se foutant de leur gueule)!!!

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

PAS DE M6 REPLAY pour l'instant ???? :(

Ecrit par : asm80 | 14.06.2010

Une émission sympa, avec un Dominique en grande forme, ultime défenseur de l'existance de ce blog. J'espère qu'il restera à l'OM, débarrassé du suffisant Didier Roustan, l'année prochaine devrait être plus calme...

La quasi-absence d'images de matchs confirme que M6 n'a pas mis un rond dans cette coupe du monde, donc logique qu'il n'y ait qu'une émission par semaine.

Les vuvuezla ? ça me fait marrer cette polémique. Ouais en gros on va faire la Coupe du Monde en Afrique pour le symbole, c'est super, mais les autochtones, s'il vous plait, silence ou retournez dans vos township !

Ben oui ça bourdonne et alors ? 99,99% des téléspectateurs n'ont jamais fait gaffe aux chants dans les tribunes, sauf s'il s'agit de la marseillaise. Et là on découvre les vuvuzela...

Ecrit par : grotibo | 14.06.2010

Ouais mais le public est privé de sa capacité à faire entendre ses réactions, c'est cela que les détracteurs veulent souligner. On n'arrive même plus à entendre les sifflets envers Domenech mdrrr.

Ecrit par : Samirou | 14.06.2010

Salut à tous ! Salut Dominique !
Le séjour Marseillais ne t'as pas enlevé cet humour corrosif qui est le tient. Tant mieux !
Bonne émission dans l'ensemble hier à part que je n'ai pas compris pourquoi vous vouliez tous enlever Gourcuff à la place d'Anelka.
Je rejoint totalement Eric pour le coup. Contre l'Uruguay, même sur une jambe, Gourcuff a eu la meilleure ocaz. Ce serait une erreur de se passer du seul joueur efficace sur coup de pied arrêté. Rien que pour ça je le garde et je vous pari que sans Anelka et Govou, il fera un grand match. Ribery à mon avis ne peut pas le remplacer comme meneur de jeu. comme le dit si bien Riolo, c'est un joueur instinctif pas un joueur de réflexion.

Ecrit par : Blaise | 14.06.2010

J'oubliais...

Carton rouge aux vuvuzela. Insuportable. Un match de foot, ce sont des chants, une ambiance, une vie autour du terrain. Là on se croirait dans un essaim d'abeilles. L'AFS a définitivement râté sa Coupe du Monde avec ce son abrutissant et débilisant. Des percussions africaines à la place ce serait tellement mieux (vivement la Coupe du monde au Brésil).

Ecrit par : Blaise | 14.06.2010

@Jokernicois:

Je voulais simplement en venir au fait qu'avec les questions posées à RD, fallait pas s'attendre à autre chose dans ses réponses. C'était évident qu'il allait pas tailler ni Anelka ni Govou ni quiconque d'autre. Et Liza s'attendait à quoi, que RD lui dise "ah ben oui t'as raison avec tes 4 problèmes que tu as détecté"..

Après tout le débat autour du sélectionneur est bien connu de tous, et d'ailleurs tout le monde ici partage la même opinion à son sujet. Simplement il est encore là quelques jours/semaine, donc inutile de revenir au fait qu'il devrait être viré depuis longtemps, je crois qu'on est tous parfaitement d'accord là-dessus.

Bien sûr que RD devra rendre des comptes, mais pas dimanche matin sur téléfoot après un match seulement de CDM.

Ecrit par : HalaMadrid | 14.06.2010

@Grotibo
Les chants sont une chose un bourdonnement constant en est une autre!!! Je veux bien la coutume local (bien qu'apparement ce soit un instrument allemand ou fabriqué en Allemagne), mais pas au prix du sacrifice du spectacle!!! C'est insupportable ce bruit a la télé!!! Et apparement meme nuisible par rapport aux decibelles (bon certe pas a la télé)!!! Maintenant heureusement que la coutume n'etait pas de tirer des coups de fusils en l'air pendant les matchs!!! Et puis les autochtones tu en verras pas beaucoup dans les stades!!! et j'aime bien le truc tout pourri en plastique fabriqué en allemagne comme intrument typique d'AFSud!!!! mdrrrrr Allons arretons d'etre hypocrite la Coupe du monde est un produit mondial!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

@ Joker

Bah dis-toi que le vuvuzela c'est un peu comme toi qui met 5 points d'exclamation à la fin de chacune de tes phrases : au début quand on te lit on est surpris, et puis on s'habitue et et final on s'interresse au fond et aux arguments. ;)

Ce que je veux dire, c'est que dans 50 ans quand on parlera de la CM en AS, on parlera du vuvuzela, au même titre que de l'altitude à la CM au Mexique. ça donne un coté unique et bizarre à cette première CM en Afrique. On voulait de l'exotisme, on l'à, et certains semblent se plaindre que l'Afrique ressemble pas au Club Med de Djerba !

Il n'y a rien de plus triste à mes yeux qu'une CM dont on ne se souvient que de ce qui s'est passé sur le terrain.

Ecrit par : grotibo | 14.06.2010

@HalaMadrid
Et toi tu t'attendais a quoi de la part de Liza??? Qu'il le brosse dans le sens du poil??? Justement il essaie de lui faire cracher un peu le morceaux c'est son Job!!!!
Et le pire la dedans c'est que tu crois que RD va rendre des comptes??? Il n'en a jamais rendu!!!! Apres l'Euro il aurait deja du en rendre des comptes et au final on a eu pire encore... Ce type la devrait carrement etre boycotté par les journalistes!!! On devrait meme plus entendre ce type!!! D'etre attentiste c'est un peu cautionné ca... et moi j'espere juste plus jamais ca en EDF!!!

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

@Grotibo
Je veux bien moi aussi j'aime le monde, ses cultures, ses differences...etc...etc...etc... Mais attendre ca d'une coupe du monde c'est comme attendre (comme tu dis) d'etre dans un club med pour visiter un pays! Le club med c'est en soi la Coupe du monde! Si je veux de l'exotisme a la télé (a la limite) je ne regarde pas la coupe du monde en AFSud, je vais plutot mater un bon reportage... Quand je regarde la coupe du monde je veux voir du foot!
T'as vu j'ai fait un effort j'ai mis qu'un point d'exclamation ;-))))

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

Pourquoi la vidéo 100% Foot sur "M6 replay" ne marche pas ? Il n'y a que la pub et le contenu ne suit pas ? peut être faut-il attendre son enregistrement total ? Merci de répondre à ce petit désagrement parce que j'aurais aimé la regardé !

Ecrit par : julien | 14.06.2010

@ Paris : sauf que l'émission ne se lance pas ans le M6 Replay (contrairement à toutes les autres émissions que j'arrive à lire)

Ecrit par : Faust | 14.06.2010

@jokernicois:

Et toi tu t'attendais peut-être à ce que RD lui donne une réponse constructive?? Est-ce qu'il avait un milliardième de chance de lui faire cracher quoi que ce soit?? Pffff

Disons que la manière dont Liza a tenté de lui faire son procès était assez limite.. et au final évidemment complètement manqué.. Autant j'apprécie Liza dans son émission radio, autant je le trouve lourd sur un plateau TV. Comme disait Daniel Riolo dans l'Equipe ce weekend, "on prend un gars comme Liza pour lui faire dire ce que les autres journalistes ne peuvent pas se permettre de dire." Mais bon quand tu as un gars comme RD en face, il faut avoir un peu plus d'esprit de repartie que Liza ou Astorga.. Désolé, mais quand tu veux faire le procès de qqn, il faut avoir du répondant. Sur ce coup-là, Liza a débarqué sur le plateau tel un pitbull, mais il s'est fait coucher propre en ordre...

Ecrit par : HalaMadrid | 14.06.2010

Vraiment MDR

Lu sur l'équipe.fr. Ah ce Fontaine, bien juste dans son analyse :

"l'ancien attaquant de l'équipe de France n'est pas tendre avec Franck Ribéry et Nicolas Anelka. «Ribéry ? Un jour, on a fait la bêtise de dire que c'était le cerveau de l'équipe, et depuis, il le croit, lâche Fontaine. Il en dribble sept, mais le huitième lui prend le ballon.»

A propos d'Anelka : " Pendant le match, quelqu'un a dit qu'ils avaient les pieds carrés. La tête aussi, alors.»

Et Gourcuff : « il ne sait pas à qui donner le ballon, puisqu'Anelka joue derrière lui !» Voilà qui va inciter encore un peu plus les Bleus à se replier sur eux-mêmes pour préparer leur match capital face au Mexique, jeudi.

Ecrit par : Blaise | 14.06.2010

Vraiment MDR

Lu sur l'équipe.fr. Ah ce Fontaine, bien juste dans son analyse :

"l'ancien attaquant de l'équipe de France n'est pas tendre avec Franck Ribéry et Nicolas Anelka. «Ribéry ? Un jour, on a fait la bêtise de dire que c'était le cerveau de l'équipe, et depuis, il le croit, lâche Fontaine. Il en dribble sept, mais le huitième lui prend le ballon.»

A propos d'Anelka : " Pendant le match, quelqu'un a dit qu'ils avaient les pieds carrés. La tête aussi, alors.»

Et Gourcuff : « il ne sait pas à qui donner le ballon, puisqu'Anelka joue derrière lui !» Voilà qui va inciter encore un peu plus les Bleus à se replier sur eux-mêmes pour préparer leur match capital face au Mexique, jeudi.

Ecrit par : Blaise | 14.06.2010

J'ai ré-éssayé et que dalle ça ne marche tjs pas ! J'espère que le webmaster la réparera dans la journée !

Ecrit par : julien | 14.06.2010

Re...

Frédéric Hantz regrette de ne ressentir à aucun moment la notion de «plaisir» au sein de l'équipe de France. Son conseil ? «Qu'ils se mettent une bonne cuite tous ensemble (Rires)».

Ils faudraient en effet qu'ils soient tous un peu plus détendus du mobil...

Ecrit par : Blaise | 14.06.2010

@ Jocker

"Quand je regarde la coupe du monde je veux voir du foot!"

Ah ben mon pauvre, tu dois être déçu alors. Parceque pour l'instant coté terrain, au menu la CM c'est plutôt vuvuzela (youpi !) et bêtisier des gardiens de but... Quant à l'EDFFF, elle nous a surtout montré son dépliant d'hôtel et sa petite escapade au township du coin...

Je compatis à ta souffrance actuelle, mais bon faut ce dire que ça va bientôt démarrer ! ;)

Ecrit par : grotibo | 14.06.2010

Je sais pas pourquoi mais j'avais une autre image de Tigana, celle d'un mec qui ne rigole pas et qui reste distant.
Y en a qui connaissent un peu son caractère en tant qu'entraîneur ? mes souvenirs sont flous

Ecrit par : Samirou | 14.06.2010

@Grotibo
Oui c'est sur mais ca y ressemble! mdrrrrr

@HalaMadrid
Sans lui faire cracher quoi que ce soit, juste parler de foot et parler vrai ce serait deja enorme!!!!
Et Riolo qui fait de la psychologie humaine ca me fait franchement marrer!!!! Alors juste une explication vite fait... RD deboite les journalistes en leur faisant comprendre qu'ils ne sont que des journalistes et qu'ils ne savent pas comment ca fonctionne a l'interieur... Alors oui un type comme Liza ou Duga sont plus a meme de pouvoir lui rentrer dedans pour comprendre ou se situe les pbs!!!! Et si tu reflechissais 2 secondes tu comprendrais que Liza a les nerfs apres RD mais qu'il ne peut pas aller au bout de ses pensées!!! TF1 etant un partenaire de l'EDF...
Bon bref on va pas debattre 20ans la dessus.... mais viens pas me sortir que RD il a du repondant!!! Il ignore juste toutes les questions et se cache derriere la fonction de selectionneur... mais tout le monde connait son palmares vide et son incompetence!

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

Je suis d'accord avec Jockerniçois... Même si je n'aime pas spécialement Lizarazu, je trouve qu'il a clairement exprimé ce qui n'allait pas dans cette équipe. Et encore une fois, RD a esquivé les questions en donnant sa fameuse réponse "ce n'est pas une question d'homme mais c'est une équipe...on ne va pas parler d'untel parce que c'est une équipe...".
Voilà sa réponse aux questions qu'on porte sur chaque joueur. En gros, pour lui, tout est une question de groupe d'où on ne peut extraire aucune individualité!!!
Mais ce qu'on voit sur le terrain, c'est plutôt l'inverse: tout n'est qu'une question d'individualités, il n'y a pas de groupe!!!

Bon je crois que je me répète mais vivement Laurent Blanc ;-)

Ecrit par : Kahyla | 14.06.2010

@Jokernicois

Après avoir réfléchi 2 sec comme tu dis, donc en fait il fallait s'attendre à ce que RD fasse son mea culpa en direct sur TF1, baisse son froc et se mette à 4 pattes devant l'analyse hautement technique de Liza... Bon et ben ok, soit.

Pour moi, le temps des procès, ce sera après la CM, mais pas maintenant..

Amen.

Ecrit par : HalaMadrid | 14.06.2010

Ha??? J'ai dit ca??? Je m'en suis pas rendu compte! C'est un plaisir de parler avec toi!

Ecrit par : Jokernicois | 14.06.2010

http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_425054_Bleus-Gallas-touche-au-mollet-droit.shtml

Le mollet de Galals aurait-il lâché ? Va-t-on atteindre les sommets du ridicule en ayant emmené un joueur avec un mollet en carton ?

Ecrit par : Aurelien | 14.06.2010

Hello la compagnie !!
Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu ici !!
J'ai vu l'emission d'hier, pas mal. Ca change des autres, j'adore l'esprit et les analyses, en 2 mots : merci vincent !!
Juste une petite question : j'ai vu Lions sur le plateau de l'equipe TV, pourquoi n'est-il pas avec vous le dimanche ? ( Duluc est sur place mais peut-être pourriez vous l'appeler pour les dernières info)

Bonne continuation

Ecrit par : romain | 14.06.2010

Salut !

Je préfère vous prévenir, au risque d'en décevoir certains, mais je n'alimenterai pas la polémique sur le vuvuzela. Le sujet est trop grave, le dossier trop sensible et ses enjeux trop complexes pour faire l'objet d'un unique billet. Bref, je préfère laisser "les spécialistes" s'exprimer sur une question aussi délicate. :-)

Sinon, bonne emmission ce dimanche. Dominique, égal à lui-même, toujours aussi cassant et tranchant comme on l'aime. En grande forme ! Idem pour Dimeco, que j'ai trouvé particulièrement pertinent et juste dans ses propos (en l'occurence sur le dossier des dépenses délirantes de la FFF). Débat coupé court par Vincent...dommage. Bon humeur, bons sujets et peu de langue de bois : du bon 100% comme on l'aime. Merci au passage à Domi d'avoir évoqué le blog en début d'émission !

@ Halamadrid

Personne, en effet, ne s'attend à ce que Domenech dénigre ouvertement ses choix et fasse une quelconque forme "de repentir" ou d'auto-critique sur un plateau TV, qui plus est, partenaire de l'EDF. En revanche, nous aimerions l'entendre sur ses choix, ses projets et sur le jeu. Qu'il nous donne son analyse sur les matchs de préparation et évoque les raisons des mauvais résultats de l'EDF sans fard, ni faux-semblant. Bref, qu'il se comporte comme un pro face à des journalistes pros comme l'ont fait ses prédecesseurs Hidalgo et Jacquet par le passé. Mais pourquoi Domenech envisage-t-il toujours l'échange et le dialogue avec la presse d'une manière conflictuelle ? Curieux cette attitude de rejet.

Et que Joker se rassure, la suffisance de RD est l'expression du malaise intérieur qui doit l'habiter (il est nul et incompétent et il le sait parcequ'intelligent). Cette posture et cette stratégie d'évitement, plus ou moins consciente, visant à rejeter sa propre incompétence sur celle des ses interlocuteurs (en l'occurence les journalistes) vaut pour moi tous les aveux du monde. Bien mieux qu'une auto-critique et plus efficace qu'un mea-culpa qui dirait "je suis nul et je le reconnais" !

Ecrit par : Olive | 14.06.2010

Sinon, selon les derniers échos (cf. le site de l'Equipe) il se pourrait que Gourcuff saute au profit
de Malouda et qu'Anelka et Govou soient tjrs titulaires ! Bref, le drame continue...

Possible alors que l'on retrouve ce MAGNIFIQUE schéma face au Mexique avec Ribery en 10 :


*******************************************
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
*:::::::::::::::::::::::LLORIS::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
*::::::SAGNA::::GALLAS::::ABIDAL::::EVRA::::::: *
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
*:::::::::::TOULALAN::::::::::::::DIABY:::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
*::::::GOVOU:::::::::RIBERY::::::::MALOUDA::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
*:::::::::::::::::::::::ANELKA::::::::::::::::::::::::: *
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
* :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::*
*******************************************

© Olive/Domenech 2010

Ecrit par : Olive | 15.06.2010

La mise en page automatique du blog a complètement saccagé mon dessin !!!

Ecrit par : Olive | 15.06.2010

Quelqu'un ait pourquoi 100% foot n'est pas présente dans le M6 replay ?

Ecrit par : faust | 15.06.2010

@Olive

Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement il est trop tard pour que RD change son attitude. De plus, lui mettre un Liza en face sur un plateau ne va pas contribuer à adoucir sa position conflictuelle avec les médias..

Pour en revenir au foot, me réjouis de voir sa compo pour jeudi. Apparemment il devrait y avoir du changement...

Ecrit par : HalaMadrid | 15.06.2010

Je crois que c'est uniquement visionnable 24h après mon cher faust, contrairement à d'autres émissions multi rediffusées hélas.

Ecrit par : Samirou | 15.06.2010

Salut à tous !!!

J'attends vivement l'entrée en lice du Brésil et de l'Espagne car jusqu'à maintenant, en dehors de l'Allemagne (contre une très faible Australie) et les... Asiatiques (Japon et Corée), c'est pas terrible et je me dis que l'équipe de France aurait une belle carte à jouer avec un autre selectionneur .
Domenech devrait logiquement faire l'énorme erreur de conserver Anelka et Govou et retirer la seul joueur efficace sur Coups de pied arretés (Gourcuff).
Face à une équipe joueuse comme le Mexique, supérieur à l'Uruguay, je serais bien curieux de savoir comment ils vont s'en sortir sans meneur de jeu...
Govou et Anelka dehors, Gourcuff, Ribery, Malouda et Gignac alignés ensemble...

Ecrit par : Blaise | 15.06.2010

Les changements prevus pour Jeudi sont simple il va sortir Gourcuff pour mettre Malouda...

Ecrit par : Jokernicois | 15.06.2010

Peut-être que les changements interviendront en seconde mi temps??? J'y crois pas trop à Ribéry dans l'axe... Il ne sait pas lire le jeu et tout ce qu'il ferait c'est dribbler encore et toujours et frapper!!!
Ribéry à droite, Malouda à gauche et Gourcuff dans l'axe, ce serait tellement mieux. On peut mettre en pointe Henry ou Gignac et là on a des chences de marquer des buts.

Ecrit par : Kahyla | 15.06.2010

Dans la droite lignée de notre raymond national, Paul Le Guen a fait fort hier aussi en faisant évoluer Etoo milieu droit, et Mbia latéral droit.. Chapeau!

Ecrit par : HalaMadrid | 15.06.2010

A propos de Gourcuff

Lu sur AFP : Des considérations que balaye toutefois Patrick Rampillon, son formateur lors de ses années rennaises.
"Je suis surpris. Chez les jeunes, il faisait plus que l'unanimité, explique-t-il à l'AFP. Il avait une disponibilité, un respect des plus anciens. Il n'y avait aucune faille dans son caractère et aucune alerte. Retenir du match contre l'Uruguay qu'il y avait un problème Gourcuff, c'est un peu fort de café."

Si je lis entre les lignes, Gourcuff est dans les mêmes dispositions psychologiques avec les "cadres du Milan AC qu'il l'est actuellement avec ceux de l'EDF. En conflit donc avec des joueurs qui se la racontent : Ribery, Anelka, Evra, Henry... C'est vrai ils ont la science infuse...
Si Domenech avait eu un peu de discernement, il aurait pris en compte ce facteur et éliminé les papys depuis bien longtemps. IL y aurait eu moins eu de problème avec les Benzema, Nasri, Menez, Hoareau, Ben arfa et consorts qui sont de la même génération que Gourcuff.
Je remarque que le seul joueur avec qui il s'entend est un des "moins cons" : Toulalan.
Dommage de ne se passer de cette complicité.

Ecrit par : Blaise | 15.06.2010

A propos de Gourcuff

Lu sur AFP : Des considérations que balaye toutefois Patrick Rampillon, son formateur lors de ses années rennaises.
"Je suis surpris. Chez les jeunes, il faisait plus que l'unanimité, explique-t-il à l'AFP. Il avait une disponibilité, un respect des plus anciens. Il n'y avait aucune faille dans son caractère et aucune alerte. Retenir du match contre l'Uruguay qu'il y avait un problème Gourcuff, c'est un peu fort de café."

Si je lis entre les lignes, Gourcuff est dans les mêmes dispositions psychologiques avec les "cadres du Milan AC qu'il l'est actuellement avec ceux de l'EDF. En conflit donc avec des joueurs qui se la racontent : Ribery, Anelka, Evra, Henry... C'est vrai ils ont la science infuse...
Si Domenech avait eu un peu de discernement, il aurait pris en compte ce facteur et éliminé les papys depuis bien longtemps. IL y aurait eu moins eu de problème avec les Benzema, Nasri, Menez, Hoareau, Ben arfa et consorts qui sont de la même génération que Gourcuff.
Je remarque que le seul joueur avec qui il s'entend est un des "moins cons" : Toulalan.
Dommage de ne se passer de cette complicité.

Ecrit par : Blaise | 15.06.2010

Imagine comment devait se sentir Thuram alors...

Ecrit par : Samirou | 15.06.2010

J'ai bien aimé John Legend lors du concert de la FIFA :

http://www.youtube.com/watch?v=br-1aaAiXrg

Ecrit par : Blaise | 16.06.2010

Uz moins cette compo sinon point de salut contre le Mexique :

-----------------------Lloris
----Sagna---Abidal---Gallas--Evra
-------------Diaby---Toulalan
-----Gourcuff-------------Malouda
-----------------Ribery----
-----------------Gignac-------------

Ecrit par : Blaise | 16.06.2010

Moi je crois qu'on verra plutôt un truc du genre :

-----------------------Lloris---------
----Sagna---Abidal---Gallas--Evra--
-------------Diaby---Toulalan-------
-----Anelka-------------Malouda----
-----------------Ribery-------------
-----------------Henry-------------

Exit Govou (tant mieux) et Gourcuff (tant pis).

Sinon, je trouve ce mondial plutôt décevant et les matchs un peu "pourris". Excepté l'Allemagne, les autres "favoris" ne m'ont pas emballé. Attention à nos amis Germaniques ! Voilà une équipe à la fois technique et physique qui joue en bloc de façon cohérente (bref tout le contraire de l'EDF) Un bon mix Jeunes/Anciens + des individualités de classe mondiale + une vraie culture de la gagne. Cette formation va aller loin !

Sinon, je vais suivre avec attention le match ADS-Uruguay de ce soir, déjà décisif. Je me garderai bien de faire un prono, mais je sens encore un bon nul, et un match bien vérouillé.

A+

Ecrit par : Olive | 16.06.2010

Holaaaa le monde!!!!!
Un petit commentaire sur notre chere Ligue 1 et l'AJA qui va jouer le tour preliminaire de LDC... Niculae vient de signer a Monaco, Pedretti et Jelen sont sur le depart... Je suis curieux de voir le recrutement de l'AJA pour faire bonne figure en LDC et en L1!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 16.06.2010

Salut à tous,

J'ai cru entendre que Néné serait en partance pour..................le PSG!!! J'en connais un qui va faire la gueule ;-)
Sinon pour en revenir à la CDM, c'est vrai qu'on se fait chier! Dunga aurait dû sélectionner Ronnie pour donner un peu de vie à cette équipe. Il n'y a que Robinho qui te donne l'impression que c'est le Brésil qui joue. Alors ok Ronaldinho est un gros fêtard mais j'imagine qu'il aurait fait quelques efforts pour pouvoir faire cette CDM et il aurait tant apporter!!! J'imagine déjà le duo qu'il aurait formé avec Robinho ... parce que Kaka c'est loin d'être ça!

Pour l'EdF, c'est quand même grave d'en arriver à céder aux caprices de certains joueurs!!! Je me souviens de Zidane qui disait que lorsqu'il jouait au Real il aurait aimé être dans l'axe mais que l'entraîneur le faisait jouer sur un côté parce qu'il y avait notamment Figo... lui l'a accepté pendant plusieurs saisons alors Ribéry pourrait bien le faire pour quelques matchs! Et demander la tête de Gourcuff, ça va leur retomber sur la gueule pendant la CDM ou après... Ils ont intérêt à être bons parce que sinon la presse va se déchaîner contre eux!!!

Ecrit par : Kahyla | 16.06.2010

Le seul "soucis" de gourcuff, la seule chose qui fait qu'il est mis a l'écart , c'est qu'il est le seul avec toulalan à avoir quelque chose dans la tête. Alors pas étonnant qu'ils s'entendent tous les 2. J'apprécie ribéry en tant que joueur, mais il faut reconnaitre qu'il a un grain. Et c'est loin d'être le seul, alors quand il se retrouve face a gourcuff, il doit se sentir vexé donc il met les "intellos" à l'écart!
Sinon hommage au collègue "MONACOFOREVER" pour la probable arrivée de ruffier en remplacement de carasso, depuis le temps que tu le veux le voir avec les bleus!!!!

Ecrit par : francky35 | 16.06.2010

@francky35

Mais alors je suis.... totalement entièrement d'accord avec toi. Lol. Il fait pas bon être premier de la classe dans cette équipe. Confier les clés du jeu à Ribery, c'est comme confier ta meuf à Zifreddi : t'es pas près de la revoir. MDR

Ecrit par : Blaise | 16.06.2010

Ruffier en equipe de France, c'est Landreau, 4eme gardien dans les 30 qui doit etre heureux! ;-)))

Ecrit par : Jokernicois | 16.06.2010

@Olive

Tu as raison. On se dirige avec Govou et Anelka Titulaire, Henry et Gourcuff à la trappe. Pacman en chef d'orchestre.
Domenech, c'est une entreprise de destruction grandeur nature. Il souhaitait chassé les ego, il y en a encore plus dans sa selection qui entre nous est à son image...
Les cadres auraient du être virés depuis bien longtemps, c'est eux qui foutent la merde.
Maintenant plus j'y réfléchi, plus je me dis que Benzema, Nasri, Cabaye, Rami, c’est du gachi … A la rigueur le seul cadre interressant (et intelligent) c’était Viera.
En ne prenant que les absents pour constituer l’EDF, elle mettrait une tôle à l’actuel dirigé par ce sinistre incompétant…

---------------------------Frey----------------------------
-------Fanni------Mexes----Rami---Tremoulinas
-----------------Viera------------- Cabaye--------
---------------------------Nasri-----
------------Menez------Hoarau-------Benzema

Ecrit par : Blaise | 16.06.2010

@Olive

Tu as raison. On se dirige avec Govou et Anelka titulaire, Henry et Gourcuff à la trappe. Pacman en chef d'orchestre.
Domenech, c'est une entreprise de destruction grandeur nature. Il souhaitait chassé les ego, il y en a encore plus dans sa selection qui entre nous est à son image...
Les cadres auraient du être virés depuis bien longtemps, c'est eux qui foutent la merde.
Maintenant plus j'y réfléchi, plus je me dis que Benzema, Nasri, Cabaye, Rami, c’est du gachi … A la rigueur le seul cadre interressant (et intelligent) c’était Viera.
En ne prenant que les absents pour constituer l’EDF, elle mettrait une tôle à l’actuel dirigé par ce sinistre incompétent…

---------------------------Frey----------------------------
-------Fanni------Mexes----Rami---Tremoulinas
-----------------Viera------------- Cabaye--------
---------------------------Nasri-----
--------Menez(Ben Arfa)------Hoarau-------Benzema

Un petit lien interressant :
http://www.letelegramme.com/sports/football/coupe_du_monde/mondial-equipe-de-france-gourcuff-du-ban-au-banc-16-06-2010-958099.php

Ecrit par : Blaise | 16.06.2010

@ Blaise,
Content que tu sois "totalement entièrement" d'accord avec moi...!!! Pour ribéry, il peut continuer à jouer son petit chef. Dans un mois, le sélectionneur sera laurent blanc, et là il sera obligé de fermer sa gueule. Il laissera pas ce branleur imposer ses choix, et il placera gourcuff au poste qu'il mérite d'avoir ,celui de meneur et de leader. Ce qui manque cruellement aux bleus aujourd'hui. Comment on peut,ne serait ce que penser à confier les clés du jeu à ribéry?? Ce mec est un comique...et pas au bon sens du terme, plus besoin de clown en équipe de france.

@ Jokernicois
Je pense franchement que landreau ne serait pas venu pour suppléer carasso, ça fait 2 compétitions consécutives qu'on se fout de sa gueule. Alors jouer le pompier de service, il ne l'aurait pas fait. Alors qu'un mec comme ruffier, ne peut pas vraiment refuser de venir, ça donnerait une mauvaise image de lui et ça pourrait lui couter une possible prochaine convocation.

Ecrit par : francky35 | 16.06.2010

Un bon sélectionneur aurait miser sur la durée, il aurait construit avec la nouvelle génération quite à ce qu'elle se fasse éliminer rapidement dans cette Coupe du monde, mais en engrangeant de l'expérience. A l'image de l'Espagne qui a respecter un ordre de marche depuis 2006.
On a confié l'EDF à Domenech depuis des lustres et... il nous pond une équipe composé de grabataires ? A la veille du match contre le Mexique il se pose la question de confié l'animation du jeu à Ribery. On croit rêver.
Il persiste et signe avec Govou qui est plus habitué aux surface des pistes de danse à 3 heures du mat qu'aux surfaces de réparation...

Ecrit par : Blaise | 16.06.2010

Dernière fantaisie en date, la FFF demande une dérogation à la FIFA pour remplacer Carrasso par (peut-être)... Stéphane Ruffier.

Cette équipe est fantastique.

Ecrit par : grotibo | 16.06.2010

Ouais d'accord avec vous!!! Ribery en tete pensante de l'EDF ca va etre la cerise sur le gateau!
Pour vous quelle serait votre equipe de France apres la coupe du monde?

La mienne:

--------------------Lloris----------------------

-Debuchy-----Mexes-----Rami-----Clichy--

--------------Toulalan----Diaby--------------

-----------------Gourcuff---------------------

Ribery (Nasri)-----------------------Malouda

---------------Benzema----------------------

le banc: Mavuba, Nasri (Ribery), Gignac, Evra, Abidal, Mandanda

Ecrit par : Jokernicois | 16.06.2010

@Grotibo
J'ai pensé la meme chose!!! Pourquoi demander une derogation speciale pour le 3eme gradien??? Ne serait-ce pas plus prudent de garder notre derogation speciale pour autre chose que pour le 3eme gardien (Surtout si Gallas se reblesse)!!!!

Ecrit par : Jokernicois | 16.06.2010

On peut avoir droit a cette dérogation uniquement si l'absence du joueur est d'au moins 6 semaines. Ce qui n'est pas le cas de gallas a chaque fois.

Ecrit par : francky35 | 16.06.2010

Ouais mais Ribéry il arrive à bien jouer de temps en temps, mais bon dès qu'un joueur fait une mauvaise prestation ou n'est pas bon, on ressort les dossiers pour expliquer ça.
Ronnie joue bien, c'est grâce à son talent, il joue mal, c'est à cause des fiestas. Sauf qu'il l'a toujours faite la fiesta.

Qui paiera la note d'hôtel de Rama Yade au fait ? :)

Ecrit par : Samirou | 16.06.2010

AVIS A LA POPULASSE!!!!

La dérogation demandée par la france auprès de la FIFA a été rejetée!

Ecrit par : francky35 | 16.06.2010

Heureusement, comme ça on pourra toujours en demander une pour govou...

Ecrit par : HalaMadrid | 16.06.2010

on est a la mi temps d'espagne suisse et depuis le debut de la cm mis a part quelque match on se fait chier 24 but en 16 match soit 1.5 par match, en 2006 a ce moment la il y avait deja 39 but d'inscrit. j'ai l'impression que cette cm va etre pouritte,les mec il frappe on se croirait au rugby beaucoup d'equipe betonne enfin j'espere me tromper et que des la 2eme journée il y aura des but pck la les score les plus frequent, 0-0,1-0,1-1 pour l'instant et je pense pas etre le seul a penser qu'on s'emmerde

Ecrit par : momo | 16.06.2010

tu peux avoir du beau jeu sans forcément des buts à la clé, si les attaquants vendangent voilà quoi.
après c'est vrai que y a des matchs où rien de spé ne se passe

Ecrit par : Samirou | 16.06.2010

Ben heureusement que la FIFA a renvoyé dans leur hôtel de luxe les guignols de de FFF.

On avait les 11 indéboulonables.
Avec les 23, on avait les remplaçants des indéboulonables
Avec les 30, on avait les pas-sélectionnés-mais-qui-doivent-se-tenir-prêts-pour-remplacer-les remplaçants-des-indéboulonables.

Avec Ruffier, on a maintenant le pas-sélectionné-du-tout-mais-on-l'appelle-car-on-s'est-fâché-avec-un-pas-sélectionné-mais-qui-doit-se-tenir-prêts-pour-remplacer-les remplaçants-des-indéboulonables

L'EDFFF touche au génie !

Ecrit par : grotibo | 16.06.2010

d'accord avec toi samirou, il y a des match avec pas beaucoup de but mais qui sont bo comme cet aprem chili-honduras ou angleterre etats unis mais ce n'est pas que par manque de chance ou d'efficacité qu'il n'y a pas de but, les equipe ont peur elle ne prennent pas de risque, tout le monde dit que portugal-cote d'ivoire etait un bo match, dsl mais moi je trouve qu'il n'etait vraiment pas terrible. pour l'instant dans cette cm, en dehors de la surface 80% des frappes sont completement manquées,on dirait des drops, les 20% sont frapé en plein milieu et captés par le gardien, il y a de tres mauvaises passe et quand j'ai regardé pays-bas danemark et que j'ai vu a un moment que les hollandais etai dans etait dans la surface des danois pret a frapper et qu'ils ont fait des passes en retrait et que c'est revenu jusque qu'au gardien neerlandais c'est qu'il y a un bleme(en plus il me semble que c'etait en fin de match et qu'il menait 2-0)

Ecrit par : momo | 16.06.2010

Bon l'Espagne qui perd face à la Suisse, c'est pas très bon pour eux!!! Cette CDM me fait penser à la LDC : les gros prennent leur temps pendant les matchs de poule, ils passent de justesse pour certains et à la fin on aura une finale Allemagne - Italie!!!!

Ecrit par : kahyla | 16.06.2010

Je rejoint le sentiment général, je crois que cette coupe du monde va être une grosse merde.
L'Espagne ? Ils ont pris la Suisse de haut et c'est dommage pour le football. J'ai bien peur que ce soit la coupe du monde des équipes qui bétonnent.

Ecrit par : Blaise | 16.06.2010

content de savoir que je suis pas le seul a le penser lol, je me repete peut etre mais ce qui me fait vraiment chier, ce sont les vraiment de loin qui sont catastrophiques(meme si forlan ce soir a marqué a un but superbe) n'empeche que toutes les autres frappes etait pas loin de percuter un avion lol

Ecrit par : momo | 17.06.2010

Alors moi je pose une question!!!! Il y a a peine 2ans a l'Euro c'etait le fooball offensif qui dominait... pourquoi ce changement? N'y-a-t-il pas des éléments exterieur qui font que les match sont plus lent, plus betonné, plus defensif? L'altitude? Le ballon officiel? la temperature?

Ecrit par : Jokernicois | 17.06.2010

A mon sens les éléments extérieurs n'y sont pour rien. C'est simplement que ces premiers matches de poule opposent souvent une petite équipe qui n'a rien à perdre à une grosse qui a tout à perdre. Donc pas étonnant que ça bétonne vu la différence de forces en présence. Ensuite, le premier match est LE match à ne pas perdre absolument pour rester dans la course..Je pense que le niveau va augmenter dès les 2emes matches de poule.

Concernant la Suisse, elle a un grand entraîneur, si ce n'est un des plus grands: Ottmar Hitzfeld, champion d'europe avec le Bayern et Dortmund, vénéré en Allemagne. De plus, tous les joueurs sauf un (Huggel qui joue pour le champion de Suisse Bâle) évoluent dans de bons clubs à l'étranger, et certains sont même passés par de grands clubs (Arsenal pour Senderos, Man City pour Gelson Fernandes). Inler est un pilier de l'Udinese, Barnetta et plusieurs autres évoluent en Bundesliga allemande, en Serie A, en Premier League ou en L1 (Grichting, Gelson).

Et surtout, cette équipe a bénéficié d'une préparation en toute tranquillité, est très largement soutenue par la presse suisse. Et énorme contraste avec l'EDF, les joueurs ont distribués plus de 50 maillots aus spectateurs présents lors de leur entrainement, ont signé des autographes de bon coeur et sont très disponibles avec leur public...

Ecrit par : HalaMadrid | 17.06.2010

L'Espagne a joué comme le Barça (mais sans Messi) et la Suisse a joué comme l'Inter à la différence que le jeu n'était vraiment pas fluide du côté des espagnols et que les p'tits suisses n'avaient pas la rigueur de chaque instant des interistes!!!

Bon pour ce soir, je sens que ça va être très difficile pour les Bleus de se qualifier... non pas que le Mexique soit vraiment effrayant mais je me dis qu'ils sont capables de nous en mettre un alors que nous de notre côté on a un peu de peine à marquer!! Surtout si Domenech persiste à mettre Govou et Anelka.

Si les Bleus font match nul ce soir genre 1-1, et que les deux équipes remportent leur dernier match 1 - 0, l'EdF et le Mexique se retrouvent alors avec 5 points et une différence de buts de +1.
Dans ce cas, ça se joue au nombre de buts marqués (le Mexique passe) ou ils vont direct au classement FIFA?

Ecrit par : Kahyla | 17.06.2010

@Kayla:

Si la France fait un nul ce soir et gagne contre l'Afsud elle se qualifie. Donc ça sent le nul ce soir à plein nez!

Ecrit par : HalaMadrid | 17.06.2010

Si les joueurs lisent un peu la presse, ils doivent avoir vent des débats sur les changements que les journalistes préconisent, mais si Domenech fait justement des changements, que doivent-ils se dire ? que leur sélectionneur est influencé par la presse et qu'il n'est pas fidèle à ses convictions. ou bien qu'il est assez intelligent pour admettre que y a un souci dans l'équipe.
si Domenech montre qu'il s'inspire de la presse, ça motivera certains joueurs à utiliser cette presse pour arriver à ses fins.
Je ne crois pas qu'Anelka soit l'instigateur d'un complot, car il n'en tire aucun avantage vu qu'il est titulaire. Faut chercher le créateur d'embrouilles au sein des remplaçants, un gars qui paf apparaît comme devenant plus crédible qu'avant malgré une saison médiocre. un gars qui remettait déjà en cause le système avec Zidane, et dont le système avec Gourcuff ne lui plaît pas non plus.
Un Benjamin Linus quoi.

Ecrit par : Samirou | 17.06.2010

Je viens de lire que Canal+ propose des matchs sans vuvuzela, grâce à je ne sais quelle technique. enfin avis aux amateurs

Ecrit par : Samirou | 17.06.2010

Salut à tous !

Ce serait dramatique pour le football si l'Espagne ne passait pas ce premier tour et même le Chili. Car la Suisse, c'est vraiment tout ce que je déteste en football.

Ecrit par : Blaise | 17.06.2010

@ Samirou

Tu veux parler d'Henry ?

Ecrit par : Blaise | 17.06.2010

Ouais, pourquoi pas lui.

Ecrit par : Samirou | 17.06.2010

Valbuena ? Lol

Ecrit par : Blaise | 17.06.2010

@ halamadrid :

si la France fait nul ce soir et gagne contre l'Af sud, ils ont 5 points (2 matchs nuls et 1 victoire)
si le Mexique gagne ensuite contre l'Uruguay, ils ont aussi 5 points (2 matchs nuls et 1 victoire)

Dans ce cas, comment tu les départages?

Ecrit par : Kahyla | 17.06.2010

Ca y est je viens de réfléchir ;-)

dans mon exemple, ce sont la France et le Mexique qui passent puisque l'uruguay aurait 4 points (1 victoire, un nul et une défaite)!!!

Sinon j'ai trouvé les règles de départage pour la CDM. pour certaines poules on en aura besoin!!!!

Chaque équipe reçoit trois points pour une victoire et un pour un match nul. La FIFA a déterminé que le départage se ferait comme suit (il s'agit du même règlement pour tous les groupes de qualification et de phase finale) :

1.le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches du groupe ;
2.la différence de buts dans tous les matches du groupe ;
3.le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;
4.si plusieurs équipes sont toujours ex æquo, le plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe entre les équipes concernées ;
5.la différence de buts particulière des matches de groupe entre les équipes concernées ;
6.le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupe entre les équipes concernées ;
7.tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA.

Ecrit par : Kahyla | 17.06.2010

@ samirou : d'après Pierre Ménès et d'autres journalistes, ce serait Ribéry le comploteur... Il a envie d'être le meneur de jeu de cette équipe sauf qu'il en a pas les qualités!!

J'ai regardé hier Courbis sur BFM TV. Il disait que c'était dommage de tout mettre sur Gourcuff en le sortant de l'équipe parce qu'il fallait aussi penser au futur du joueur et de l'EdF, qu'il fallait pas le casser etc...

Ecrit par : Kahyla | 17.06.2010

Et bien comme le dit Ménès (et Riolo) à juste titre, ces cadres de M... ont intérêt de faire un très très gros match, justifier la sortie de Gourcuff sans quoi... Je tel les virerais tous et même Ribery. Ce dernier je ne peut plus le voir en peinture depuis qu'il a pris le melon... Heu... Deux melons.

Ecrit par : Blaise | 17.06.2010

@Kayla:

Ouais en fait je partais du principe que dans ce cas l'Uruguay était éliminé. Merci pour les précisions concernant le règlement pour départager les équipes.

Logiquement, la France va chercher le nul ce soir. Et de toute façon je vois pas qui pourrait marquer un but dans cette équipe, donc on peut partir du principe qu'il y aura 0-0, dans le meilleur des cas 1-1..

Ecrit par : HalaMadrid | 17.06.2010

Un article de plus sur les affinités en EdF:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/17/cette-equipe-de-france-fonctionne-par-affinites-selectives_1374287_3242.html#ens_id=1245881&xtor=AL-32280151

Un extrait :

"Quels sont les groupes au sein de l'équipe de France ?

Réponse du journaliste :
Il semble bien qu'il y ait d'un côté les provinciaux, type Lloris, Toulalan, Gourcuff, mais aussi Govou. Puis les gens issus des quartiers dits sensibles, type Ribéry, Anelka et autres. Et enfin les électrons libres comme Malouda, et les anciens, comme Henry ou Squillaci"

J'aime beaucoup cette distinction .... ça me fait marrer! En même temps franchement les Lloris, Toulalan et Gourcuff, ils devraient apprendre à parler le "langage de bogoss"... ce serait mieux pour leur intégration lol

Ecrit par : Kahyla | 17.06.2010

Blaise, comme le dit Ménes aussi, la sortie de Gourcuff pour critères sportifs peut aussi être crédible, vu qu'il n'est pas extra flamboyant depuis quelques temps. Même si à mes yeux son poste ne réclame pas d'être toujours extraordinaire, contrairement aux attaquants qu'on juge surtout sur leur efficacité.
Puis c'est pas une mise à l'écart, c'est un choix de jeu. On râle contre les statuts d'indiscutable, et on est choqué d'un changement de joueur.

(Réponse attendue : Non on est choqué de la façon de s'y prendre, des raisons de ce choix)

Ecrit par : Samirou | 17.06.2010

Re !

un ptit article édifiant !!!

Ecrit par : Blaise | 17.06.2010

Conclusion :

Si on préfère que les cakos prennent les rennes de l'EDF soit... Comme quoi, les 1ers critères en EDF devraient être l'anti-racisme, l'anti-communatisme et l'anti-connerie.

Ecrit par : Blaise | 17.06.2010

@ Blaise

Article terrible. D'ici à ce que tous ces petits caids de cours de récré lui pètent une jambe pour etre définitivement débarrassés de lui, il n'y a qu'un pas...

Bon, maintenant c'est clair aussi que s'il veut progresser Gourcuff devra passer par un grand club européen et gagner le respect de grand joueurs aux grands égos. Zidane aussi était timide, mais au final si tu l'emmerdais c'était coup de savate ou coup de boule.

Il n'empêche, vivement l'élimination de cette équipe lamentable et un grand ménage. allez les chicanos !

Ecrit par : grotibo | 17.06.2010

@ Kahyla

Oui j'ai vu pour Néné sauf que depuis le temps que les médias l'anonce au PSG cependant t'enflamme pas mon gars parce que son agent a bien démenti les contact avec le PSG il y a encore peu .
Le PSG a semble t'il meme pas 6 milions dans sa poche pour le recruter ainsi que de quoi payer son salaire donc cette rumeur me fait bien marrer .

Mais si il va au PSG ca sera pas un cadeau croi moi il a son caractère le Néné et avec Komboauré plus la pression au PSG je suis sur a 100% que il se plantera la bas Il vous mettera une belle ambiance bien pourri dans votre vestiaire.



@ Francky35


Non je suis pas hyper heureux que Ruffier aille en Afrique du Sud parce que d'une part il est pas vraiment sélectionner vu que la dérogation a été refuser ce qui fait que Ruffier va faire le TAF de 3 eme gardien sans avoir el droit a la prime en cas de victoire et si al France est championne du monde il aura pas le droit de figurer au Palmares.

En plus les conséquences il n'y a rien de glorieux a etre appellé suite a un forfait d'un autre et pour etre sélectionner officielement il faut que sois Mandanda sois Lloris se blesse et je ne le souhaite absoluement pas.
Ce que e voulait c'est que Ruffier qui le émritait d'etre dans les 23 sois sélectionner dans les règles de l'art.

Maintenant s'entrainer avec les bleus ne peu que le faire progresser et s'intégré au groupe France ce qui lui donnera une légitimité pour Laurent Blanc .

Car finalement Ruffier va faire le TAF sans avoir de primes ni aparaitre au palmarès en cas de vic ctoire finale et il fait la la preuve de son amour au maillot Bleu certain devraient s'en inspiré

Ecrit par : MONACOFOREVER | 17.06.2010

Quel plaisir d voir cette équipe d'Argentine mais surtout de voir comment Maradona célèbre les buts. Charnel !! Il aime ces joueurs et ça n'a pas de prix. Contrairement à Domenech qui distribue les poignets comme si il était en rendez-vous d'affaire.

Ecrit par : Blaise | 17.06.2010

Mais que fait encore Govou dans cette équipe ? Un vrai mystère !!!

Ecrit par : Olive | 17.06.2010

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à cet abruti d'Anelka qu'il est censé jouer devant et pas au milieu de terrain ???
Suis en train de devenir fou là.

Ecrit par : Aurelien | 17.06.2010

A la mi-temps, y'a pas photo au niveau des occas', le Mexique est loin devant et c'est très inquiétant.

Et toujours le même constat : Ribery qui ne sait pas jouer en 10, Anelka qui n'a toujours pas compris ce qu'était un AC et Govou aussi transparent qu'inutile. Bref, on prend les mêmes et on continue à ne se créer aucune occas'. Domenech n'a toujours rien compris. Aucun coaching, aucun remplacement et toujours aucun tir cadré. Ca en devient déprimant. Qu'attend t-il pour faire jouer Gignac, Valbuena, et Gourcuff ? Cette EDF c'est un savoureux mélange de pieds carrés et de cerveaux lobotomisés.

Allez le Mexique...qui mériterait bien de mener 2 à 0 sur ce qu'ils nous proposé en première période.

Olive

Ecrit par : Olive | 17.06.2010

@Aurelien

Idem pour moi. Si Domenech le change pas à la mi-temps j'éteins la TV..

Et aussi c'est quoi de changer chaque fois les tireurs??? C'est du style tant que t'arrive à passer le ballon par dessus le mur tu peux continuer à tirer les suivants?? Domenech est pas capable de désigner 1 tireur et basta!? Quelle bande de gamins!

Ecrit par : HalaMadrid | 17.06.2010

Ca y est ! Ce qui était inévitable et attendu c'est realisé.

Certains illuminés y croyaient (et y croient peut-être encore;-), mais cette EDF sur ce qu'elle nous a montré depuis 4 ans n'avait aucune chance de sortir des poules.

Maintenant place aux jeunes et à L.Blanc ! Ouf ! Il était temps. Reste à savoir si la Fédé sera se remettre en question. Car ce fiasco n'appartient pas qu'aux joueurs, comme certains tenteront de nous le faire croire pour "sauver" leurs peaux et ne pas assumer leurs responsabilités.

Domenech finira sa pseudo-carrière de sélectionneur comme il l'a commencé : nul et incompétent, incapable de construire un semblant d'équipe. Et bien sûr, il aura battu le record historique de cap' sans aucun titre. c

Chapeau bas l'artiste !

Ecrit par : Olive | 17.06.2010

Oh la la ... Quel match de m.... Et mardi c'est retour à la maison... enfin en vacances à St Barth etc....

Ecrit par : kahyla | 17.06.2010

Bon voila, pas de surprise
encore à match à jouer en essayant de garder la tête haute sur le terrain pour les joueurs et en dehors pour le staff.

Enigme de cette CdM : comment laisser une telle confiance à Anelka ? Lui qui ne fait que briller à Chelsea parceque son partenaire de jeu pèse sur toutes les défenses comme aucun autre attaquant au monde: Drogba.

Les mexicains ont très bien joué et ont transformé l'EdF en une équipe de spectateurs.

Tous les coups de pieds arrêtés de l'EdF ont été des escroqueries.

Vivement que L. Blanc impose son charisme à la tête de bleus conquérants.

Ecrit par : Okky | 17.06.2010

Les gars sortez le champagne Mardi soir sera le dernier match de Domenech la fin de plusieurs années de souffrances footballistique .

après cela Fini les Anelka en pointe , les Govou titulaire . Fini les réveils a 1 mois de la coupe du monde, fini els moqueries, fini l'équipe de France qui va pas ver le publique, fini les Gallas titulaire a la palce de Squilacci .

Bienvenue a Laurent Blanc

La réaction de Domenech a la fin du match m'a clouer il était KO debout a terre
Comme l'a si bien dit Pirès a l'issue du match dans le Mag de TF1 l'équipe de France a jouer au niveau de son sélectionneur .


Faut pas déconner non plus quand je voi l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne je me dit que on a les moyens de jouer ainsi on a les joueurs pour si on regarde individuellement on a quasiment les joueurs parmis els meilleurs a leur postes .

Et quand on voi que Benzema et Nasri sont rester a la maison moi e dit génération 87 sacrifier sur l'hotel de Domenech .

Nasri et Benzema parlons ens ils ont du se marer devan leur télé mais avouer que Benzema a la palce de Anelka et Nasri a la place de Govou ca aurai eu de la gueule .

Comme je l'ai souvent dit en 2006 si on va en Finale en jouant bien notement un match magnifique contre el Brésil c'est parce que Zidane, Viera avaient le pouvoir Domenech ne fesai que suivre et mettre els noms sur le papier le reste c'était Zidane et Viera qui fesai le job .


Et Escalette parlons en dans n'importe quel fédé après l'Euro 2008 et le fiasco Domenech aurai été viré .


Il est beau le maillot le plus cher du monde que Nike a payer Domenech mais aussi les joueurs par leur bétises et leur manque de coeur ont réussit a le tacher des larmes de nombreux suporters tricolores qui ont foi en ce maillot mais désormais plus en son sélectionneur Raymond Domenech et en ses joeuurs qui ne donnent rien au public

Ecrit par : MONACOFOREVER | 17.06.2010

Il y a tellement de choses à dire mais qui ont déjà été dites.

Tout est à reconstruire en Edf ou il y a du monde a virer, des joueurs jusqu'aux instances.

Préparons 2014 et 2016.

Après une de mes bagnoles emportée par les inondations et retrouvée aujourd'hui, la défaite et la quasi élimination de l'Edf. Sale journée. Mais il faut relativiser, il y a des personnes bcp plus tristes et qui ont perdu bcp ces deux derniers jours.

Ecrit par : brunonewz | 17.06.2010

Voila rien de surprenant.... ca fait 2ans que l'on denonce ce qui se passe...

Ecrit par : Jokernicois | 17.06.2010

Salut à tous !!!

Chapeau bas au Mexique, voila du beau football et comme c'est un sport universel, on laisse son chauvinisme de gros boeuf de coté (tiens ça me fait penser à l'entrée de Gignac) et on adhère à ces attaques à 4 attaquants, même en menant 2-0.
Sinon que dire ? Personnellement j'ai toujours dit sur ce blog que l'on ne pouvait se passer de Gourcuff, le seul vrai meneur de jeu, bon sur coups de pieds arrêté, intelligent. Bon nombre de journalistes à deux balles l'avaient enlevé du 11 de départ contre le Mexique, osant mettre Anelka à droite (lol). Suicidaire face à une équipe aussi joueuse. Mais sont ils vraiment journalistes ? Maintenant il faudra pas la ramener cher messieurs !!!!!
Je proposais depuis le début une charnière Gallas Schillacci, peu soutenu également, certain soutenant mordicus Gallas-Abidal. Ce dernier c'est fait enflé tout simplement parce que ce n'est pas son poste de prédillection.
Il fallait bien entendu virer Govou et Anelka et peut-être Ribery (qui joue comme un neuneu) . Rien ni à fait, mais c'est vrai Domenech se fout royalement de ce que l'autre peut penser. Il devrait sérieusement se faire aider psychologiquement sinon je craint le pire pour sa santé mentale, dorenavent. J'aurais même presque pitié.
Cette défaite est symptomatique d'un mal français. Au lieu de reconnaitre les talents on les ignore et ce, dans tous les secteurs de la société. à l'image de Ben Arfa, Benzema, Hoareau...
Domenech n'est pas seul responsable de cette faillite. Sarkozy et son modèle de société Bling-bling l'est tout autant !!!

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Lorsque je vois Maradona embrasser ses joueurs comme ses enfants, parce qu'il les aime....
Réflechissez !!!!

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

je croyais que j'allais etre degouter de cette defaite avant le match finalement nan je m'en tape pck laurent blanc va faire un sacré menage dans cette equipe, abidal de nouveau le zingueur des surfaces anelka qui marche et fout rien, ribery qui se prend pour messi, vous pouvez dire que ce n'est pas de la faute de domenech si quand meme, pck laissez anelka en pointe, abidal en defense centrale,govou a droite et laissez les wesh wesh de l'equipe de france foutre gourcuff sur le banc(le seul qui sait bien tirer les coup franc) c'est qu'il faut etre un incompetent

Ecrit par : momo | 18.06.2010

Le football est un sport charnel, fait de sentiments partagés, sans calculs.
Ce que j'ai toujours détesté chez les allemands à un certaine époque, c'était leur "politique" du rouleau compresseur... On écrase tout par le physique, on confond rugby et football (Shumacher-1982). Domenech est resté encré dans cette époque tout autant que les fossiles de la FFF...
Ce que Domenech n'a pas compris , c'est que pour parler d'un système de jeu, encore faut il avoir des joueurs suffisamment intelligent pour le comprendre et là, exit les abrutis, les ptits caïds, les anti-blancs, anti-noirs. Un selectionneur est comme un chef d'orchestre, il doit donner sa couleur, son tempo... Esperons que Blanc opte pour un peu plus de matière grise autour de Gourcuff et Cabaye.....
Ce qui est magnifique chez Maradona et que Domenech avait pris de haut à Marseille (disant qu'il n'avait que 2 ans d'expérience), c'est qu'il arrive à rendre ses joueurs plus intelligent que lui et ça, chapeau bas...

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Salut !

Je crois avoir dèjà tout dit ou presque sur Domenech et la Fédé. Le fiasco des bleus était archi-previsible et inéluctable. Cela faisait 4 ans que tous les observateurs tiraient le signal d'alarme. En vain...

Cette ultime campagne sud-africaine aura atteint des sommets de nullité à tous points de vue : sur le plan sportif bien sûr, et cette qualif douteuse au départ, sur le plan politique et financier évidement, sur le plan humain et le comportement inadmissible de certains "cadres", sur la non-gestion de ce groupe de mercenaires géré par des arrivistes, sur la non-gestion et l'indécence des frais engagés et la question des primes, sur le comportement de ces joueurs et de son sélectionneur vis-à-vis des observateurs, de la presse, des médias, du public, des supporters et des populations locales...etc...etc..

Je préfère m'arrêter ici tant la liste est longue et honteuse. Pas le moindre petit signe positif pour éclaircir un tableau noir de bout en bout.

Maintenant que l'on a bu le calice jusqu'à la lie, reste à savoir si les instances auront les couilles d'assumer leur part de responsabilité et reconnaitre leur part d'erreur. Ee espérant les voir enfin tirer leur révérence avec classe et honneur (hélas, perso je n'y crois pas !)

Bref, Raymond "la loose" va ENFIN partir en laissant derrière lui une équipe dans un état catastrophique. Quel bilan personnel désastreux et lamentable pour ce pauvre type. Quelle image désolante ce RD prostré sur son banc à la mi-temps. Paumé dans ces non-choix. À 0-0, il avait déjà quitté le navire qu'il a lui-même sabordé. Pathétique ! Belle leçon de courage et de coaching au passage de la part d'un "PRO" qui ne rejoint même pas ses hommes dans le vestiaire à la pause aux moments les plus difficiles. Surréaliste ! Et que dire de Martini donnant lui-même des conseils à Valbuena à la place de Ray qui avait dèjà rendu son tablier...Quelle image désolante et quelle honte pour cette équipe de vendeurs de Danettes et son pseudo-coach complétement à la ramasse !

Mais qu'il en aura fallu du temps pour se débarrasser de l'incompétent et de ses indéboulonables. Que de souffrances et de matchs nuls (à tous points de vues), de déclarations pitoyables, de méthodes douteuses et malhonnêtes avons nous du supporter pendant toutes ces années pour enfin nous défaire de cette imposture et de ses favoris ! Mais que de temps perdu pour l'EDF et la jeune génération.

Bref, Escalettes et son politburo auront porté le football tricolore dans une impasse et un état de délabrement sans précédent. Tout est parti en vrille depuis 4 ans ; il va falloir du temps et du courage à Laurent Blanc pour tout rebâtir. Et revoir un projet à la fois sportif et politique. Regagner l'amour des supporters et leur confiance. Changer de cap à 180° degré et se servir des leçons du passé pour récupérer un projet "EDF" laissé à l'abandon par ses cadres depuis trop longtemps. La route sera longue. Nous lui souhaitons bien du courage.

Ecrit par : Olive | 18.06.2010

@ Olive

Ce blog étant le plus objectif depuis bien longtemps sur la toile, regroupons nous en tant que "central d'idées"....

Car l'antériorité de nos posts, tous plus fins les uns que les autres annonçaient depuis bien longtemps cette fin annoncé.

Nous avons par conséquent des compétences indéniables sur les orientations, les compos, une certaine idée de la "politique" en matière de football....

Et dire qu'ils se tapent Bachelot pour leur remonter leur morale ce soir...

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Et si mais avec des si... Mais quand même, je me risque à le penser...
Si nous avions eu en 2006 n'importe quel toquard... à la place Domenech...

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

En ben on aurait été champion du monde

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Re...

Après analyse... Je constate à quel point l'absence de Gourcuff à fait mal. Avec ou sans ballon, par son positionnement, il arrivait à faire briller ses coéquipiers (Toulalan, Diaby).

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Là ou Domenech se trompe :
Il dit que le match bascule sur un coup du sort... Je rétorque : le match était perdu d'avance, l'enjeu était un projet de jeu...

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Quand Riolo pleure pour que Zidane vienne nous sauver alors que celui ci disait que Ribery était légitime dans l'axe... Lol...
Zizou comme platoche, retour au club med, reste conseillé... uniquement !

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Pour le futur..

Pensons Rami , Tremoulinas, Fanni, Cabaye, Katuka, Gourcuff, A.Diarra

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Une dernière chose ....

J'entends les ptit baveux français de merde prétendent que le Mexique et l'Uruguay vont négocier leur match nul. Et bien c'est nul de penser ainsi... Finalement vous êtes pire que Domenech...
Je vous assure que ni le Mexique, ni l'Uruguay n'achetons leur match mais ils ferons tout pour le gagner....
Vous êtes contaminer en France. Bande de cons !!!

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Parler du résultat enter le Mexique et l'Uruguay c'est déjà se tromper de débat.
Parce-que pour que ce match est la moindre importance, faudrait déjà que la France batte l'Afrique du sud...

Sinon, Fanni a déjà 28 ans. Il en aura 30 pour le championnat d'Europe en Ukraine et 32 pour la coupe du monde au Brésil.
Ça me semble moyen comme projet d'avenir. Va falloir toruver autre chose...

Ecrit par : Aurelien | 18.06.2010

De toutes façons le résultat Mexique-Uruguay importe peu, n'importe plus.

Reste un dernier barroude d'honneur à sortir face aux Sudafs. Essayer au moins de planter un petit but avant de faire nos valises.

J'éspère et je souhaite sincérement que Domenech profitera de cette dernière rencontre pour faire jouer ceux qui "auraient mérité" d'être des titulaires indiscutables : Malouda, Gourcuuf, Gignac, Squillaci, Valbuena, Réveillère...etc Et de laisser sur le banc les "forts-en-gueules" et les "favoris" qui n'apporte rien : Gallas, Anelka, Govou, Evra, Ribery...etc histoire de les calmer un peu !

Maintenant, si on retrouve Govou et Anelka d'entrée il faudra vraiment s'inquiéter de la santé mentale de Domenech et songer à le rapatrier d'emblée (dès la mi-temps) par voie sanitaire ! ;-)

Ecrit par : Olive | 18.06.2010

Ce qui est extraordinaire chez Maradona, qu'il reconnait au plus profond de lui, c'est lorsqu'il dit :
"nous en Argentine, on a Messi". Et le truc dingue c'est qu'à partir du moment ou il l'a reconnu et bien... Toute sa sélection a commencé à joué au diapason. Comme une bande d'alcooliques anonymes qui reconnaitraient ensemble certaines choses qu'ils ne peuvent changer. C'est beau...

Conclusion : Que ce soit l'Espagne, le Chili, l'Argentine, le Mexique, j'espère sincèrement que pour le footn une de ces équipes ira au bout...

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Hola le mondeeeeeeee!
Ca va saigner!!!!! loooooooooool

Jean-Jacques Bourdin: "Je demande que la Fédération Française de Football reverse les primes des joueurs aux sinistrés du Var !"

Luis Fernandez demande aux dirigeants de la Fédération française de football de quitter leurs fonctions.

Ecrit par : Jokernicois | 18.06.2010

C'est à mourir de rire!
Chronique d'une mort annoncée...et bis répétita! le même scénario que pour l'euro 2008!
voilà, Mr Escalette doit être fière de lui, de voir l'équipe de France aussi ridicule, ridicule par la manière dont cette équipe s'est qualifiée de façon honteuse, et ridicule par la façon dont elle se fait sortir de cette coupe du monde... décidément elle ne méritait vraiment pas de participer à cette coupe du monde (les Irlandais doivent être entre le rire et le dégout de voir un tel gâchis)...
On comprend aujourd'hui que le miracle de la coupe du monde 2006 ne tenait qu'à un nom "Zidane", depuis plus de miracle, c'est du Mr Domenech pur et simple et on en voit le piteux résultat...
Seule point positif, l'air de Mr Domenech est enfin terminée, reste plus qu'a mettre dans les bagages de Mr Domenech, Mr Escalette, pour pouvoir reconstruire sur des bases saines...lol

Ecrit par : archanges | 18.06.2010

Quel gâchis !

La farce Domenech nous aura couté cher à tous points de vues. La Fédé aura pourtant allonger les billets sans compter (primes hallucinantes, dépenses indécentes, frais délirants...etc) pour entretenir l'escroquerie. Sur le plan sportif, l'addition n'en est pas moins corsée. Toute une génération de jeunes joueurs prometteurs sacrifiés sur l'autel de la connerie et de l'incompétence. On flirte avec la faute professionnelle caractérisée !

Il serait temps de repartir sur des bases plus saines, et de ne plus connaitre les dérives du passé en réformant les statuts du Politburo d'Escalettes. Revoir ses méthodes, son mode de fonctionnement et ses hommes qui portent sur leurs épaules une part énorme de résponsabilité dans tout ce naufrage !

Bref, c'est à ce prix que s'ouvrira une nouvelle page pour l'EDF. L'arrivée de Blanc, c'est bien mais nettement insuffisant. Le problème n'est plus tant sportif que politique et il va falloir "faire un peu de ménage" en haut-lieu si l'on ne veut pas retomber dans les mêmes travers. Le nouveau sélectionneur n'est ni Dieu, ni le Messie et ne sauvera pas à lui seul "un projet global EDF", qui lui n'appartient qu'à Escalettes et sa troupe.

Ecrit par : Olive | 18.06.2010

Oyé ! Oyé ! Le jour de gloire est arrivé ! J'en suis presque à créer un évenement Facebook pour le 22 juin "Défilons sur les champs pour fêter l'élimination de l'EDF !".

Le combat que nous menions avec Olive, Joker et bien d'autres sur ce blog, au risque de passer pour des antipatriotes refusant de se prosterner devant un tissu bleu avec un coq cousu dessus... au risque d'être accusés de (forcément !) retourner notre veste aux premières victoires de l'EDFFF car bien sur (forcément !) tout était calculé et le remake de 2006 était en route et on allait voir ce qu'on allait voir...

Bref ça y est, nous y sommes. L'imposture a éclaté au grand jour, la bulle spéculative de l'EDFFF explose et tous les faux derches qui soutenaient encore cette petite, très petite clique (ah... encore hier avant le match Jacquet volant dans la presse encore au secours du Raymond...) dans l'espoir de glaner quelques miettes d'un improbable retour de situation retirent leur billes, et hurlent avec les loups qu'ils conspuaient encore avant hier.

"Les imposteurs" titre l'Equipe, "Lamentable" le parisien, "Affligeant" les gratuits du métro... dans tout les kiosques à journaux de Paris s'affichent désormais cet appel à la grande purge de la FFF et de "équipe" ! Appel relayé sur ce blog depuis 2 ans déjà.

Dieu interviendra peut-être pour écarter la mer rouge devant Raymond, mais cela ne changera plus grand chose. J'espère juste que Raymond l'artiste a bien préparé sa sortie. Qui sait, en cas d'élimination le Ray annoncera peut-être en direct son futur divorce avec Estelle !

Ecrit par : grotibo | 18.06.2010

Salut,

Après une soirée plutôt merdik, retour à la dure réalité! Domenech a réussi à détruire en 4 ans tout ce que Jacquet a construit depuis 1994. Depuis 1998, l'EdF faisait peur, elle inspirait la crainte ... jusqu'en 2006. Et cette finale de CDM 2006, on sait que Domenech n'y est pas pour grand chose.
Aujourd'hui, on se moque des Bleus... Des équipes qui n'avaient jamais réussi à les battre pourraient sans problème leur mettre une valise... On les dénigre, on les trouve arrogants... et le pire c'est que pour beaucoup ils le méritent!!!

Moi je n'attends qu'une chose ou plutôt deux:
- la démission des dirigeants de la FFF
- l'arrivée très rapide de Laurent Blanc afin de se mettre au travail pour la qualification pour l'EURO 2012. Je ne suis pas sûre qu'avec lui les rapports soient plus "proches" avec la presse et les supporters mais au moins il sait de quoi il parle et il a prouvé de quoi il était capable avec des joueurs qu'il n'avait pas forcément choisis... qui sait ce qu'il pourrait faire avec sa propre sélection parmi les meilleurs joueurs français

Ecrit par : Kahyla | 18.06.2010

Dominique, vient nous faire un post en ce jour historique ! :)

Ecrit par : grotibo | 18.06.2010

J'ai lu par ci par la depuis ce matin que Escalette avai eu tord de désigner le successeur de Ddomenech avan la coupe du Monde mais j'ai plutot envie de dire que heureusement que on a déja le remplaçant dans les tuyaux car rapidement dès le mois de Septembre les qualif pour l'Euro 2012 vont débuter il faut donc que le nouveau staff sois pret et travail sur leurs choix .


Escalette par contrte doit démisionner il a montré ses limites en 2008 en ayant pas le courage de viré Domenech après l'Humiliation de la catastrophe de l'Euro parce que il a voulu nous faire croire que il donnait des objectifs a Domenech c'est déja pas normale avec les joueurs que on a que on ai fini 2 eme de notre groupe meme si la Serbie a bien jouer c'est pas normale d'avoir eu a jouer des barages . Mais ne nous trompons pas si Escalette et Domenech sotn els rpincipales responçables les joueurs le sont tout autant coupable. Coupable de ne pas prendre d'initiatives coupoables de n'avoir aps dialoguer avant, coupable de ne pas comunier avec leur public, coupable de ne aps se rebeller en match contre le sort, coupable de ne pas jouer avec leur coeur avec leur tripes.

On peu perdre 1 match ca arrive et c'est le jeu et le sport Le Mexique a en rien voler sa victoire ils otn été la chercher avec talent et avec un coatch qui lui a le courage d'avoir des convictions offensives et de faire les bons choix. On peu perdre 1 match mais en jouant en se battant sur le terrain la hier ce qui fait mal c'est de voir l'équiupe perdre sans avoir jouer ni meme essayer .
Perdre ok mais avec Panache et la j'ai rien vu de panache chez les bleux depuis bien longtemps maintenants et dire que en 2006 le France Brésil étyait somptueux dans le jeu .


Il faut donner les clefs a la jeune génération parce que ca me fait rire que on dise que Nasri et Benzema sont aps sélectionne rpour problème d'égos mais Ribéry il a pas de l'égos? Anelka aussi? Gallas ne l'a t'il pas? et biensur j'en oublie

L'Equipe de France doit etre au dessus des joueurs et non l'inverse . Cette équipe Mexicaine comme d'ailleur les équipes favorites ont en commun uen chose elle prenent plaisir a jouer enssemble .



Pour la coupe du monde il existe un léger expoir pour la qualifiication que Domenech Change certains joueurs parce que si on gagne je voi le Mexique l'emporter face a l'Uruguay pour la simple raison que le Mexique veu éviter l'Argentine , La peur de l'Argentine est notre meilleur allié . Mais il faudra montré autre chose Mardi contre l'Afrique du Sud c'est évident . Le miracle peu avoir lieu meme si il faut pas tout miser dessus

Ecrit par : MONACOFOREVER | 18.06.2010

Et encore...

Plusieurs observations à posteriori :

Heureusement que Nasri et Benzema (non retenus" parceque fauteurs de troubles" - sic !) n'étaient pas du voyage. C'est vrai que sans eux cette équipe a vraiment su afficher une cohésion exemplaire et une harmonie fraternelle ! MDR

Les déclarations d'après-match de Domenech toujours aussi lamentables. Notre capitaine courage portant le masque du supporter "décu et écoeuré" au lieu de revêtir l'habit du sélectionneur "responsables et impliqué". Bref, incapable d'assumer la fonction jusqu'au dernier souffle. Pitoyable.

La politique de Domenech financée par la Fédé et les conditions "optimums" de préparations (sic !) avec animations VIP, golf et jacuzzi, hébergements luxueux, présence des épouses, cadre idyllique...etc. "Ah les vilains, ils (les joueurs) n'avaient aucune excuse (moi si au passage)" Raymond, ou l'art de la défausse. Ridicule et pathétique !

Evra (qui pour une fois a eu du flair) en négociant les primes des joueurs dès les poules. Il devait sentir qu'ils n'atteindraient pas les 1/8 ème. Trop fort ! Si il avait pu faire preuve d'autant d'acharnement balle aux pieds que dans l'art de la négoce...

Les discours frelatés de Domenech après le fiasco Chinois toujours dans le positivisme niais, ésotérique et délirant: "Les CHOSES se mettent en place, il s'est passé quelque CHOSE, j'ai vu des CHOSES intéressantes...etc". Imaginez un politique ou un simple salarié à son boss : "L'affaire est plantée, le contrat a foiré mais quelque CHOSE s'est passé, je vois des CHOSES intéressantes" C'est la porte et Sainte-Anne direct ;-)

Heureusement que nous devions être prêts et au top le 11 juin ! Et que "nous avions une semaine" (sic !) pour "peaufiner les détails" (re sic !) ! Et mettre en place le redoutable 5/5 conçu dans l'esprit torturé de RD la science. Imaginez un instant que l'on soit arrivé le 11 sans équipe, ni projet. Ouf ! On a évité le pire !

Le plus triste c'est que finalement le "Raymond Show" et son personnage de clown vont finir par nous manquer.

Ecrit par : Olive | 18.06.2010

@olive:
Moi il me manquera pas du tout Domenech tout comme un certain Nicolas 1er s'il venait à ne pas être réélu en 2012!!!!

Ecrit par : Kahyla | 18.06.2010

Salut à tous !!!

Domenech aura noyé le poisson jusqu'au bout. C'est la faute de l'équipe de France pas la sienne.

Pour toute nouvelle selection en EDF je préconise :

- Que chaque prétendant à l'EDF soit audité comme pour un casting, face à un panel de spécialistes (et devant une caméra). Cela permettrait de détecter les imposteurs. Les discours sont des révélateurs qui ne trompe pas.

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Le Mexique va jouer le coup à fond contre l'Uruguay, car ils voudront à tout prix éviter l'argentine en 1/8. Le premier du groupe aura la voie royale pour aller en 1/4. Le seul problème c'est que l'EDF sera sans doute pas capable de mettre un but aux Bafanas...

Ecrit par : HalaMadrid | 18.06.2010

@ Halamadrid et Monaco

Rangez vos calculettes et préparez vos mouchoirs. L'EDF ne passera pas les poules.

Impossible d'en planter 3 aux Sudafs qui jouera son dernier match sur ses terres et devant son public, pendant que les SudAm' vont tranquillement faire tourner et jouer avec leurs "coiffeurs" un match de gala pour se reposer et assurer un bon nul.

Ciao les bleus !

Ecrit par : Olive | 18.06.2010

bonjour je tiens juste a vous dire que dominique Grimault est un crétin, pour ce permettre de critiqué thierry henry. il à tous donner pour cette équipe de France, il est le meilleur buteur de l'équipe de France mais sa on sens fou comment peut il sortir des conneries comme dimanche soir, qu'il soit moins par rapport à avant ok! mais faut pas non plus être aussi critique par rapport à ce grand joueur qui est thierry henry vaut que qu'il reste chez lui au lieu de dire des conneries

Ecrit par : guillon | 18.06.2010

Je pense que Laurent Blanc va réfléchir à 2 fois avant de sélectionner Ribéry.. Désolé, mais il n'est absolument pas incontournable pour cette équipe, ses stats en EDF sont là pour le prouver. Autant prendre des gars moins talentueux qui jouent pour le maillot.

@Olive: c'est ce que je disais, si la France marque un seul but ce serait déjà un miracle... En plus imagine avec quel état d'esprit ils seront sur le terrain mardi...

Ecrit par : HalaMadrid | 18.06.2010

@Guillon
Moi je dirais plutot que le cretin c'est toi! Mais pour t'en rendre compte il faudrait que tu saches te servir de ton cerveau! Parce que le Henry qui s'acrochait a son poste au detriment d'autres joueurs plus jeune c'est d'une grandeur!!!! Et sans parler qu'il est le capitaine de cette equipe de France!!!! Meme si Evra porte le brassard depuis qq match c'est lui le responsable de cette mentalité pourrie!!!! Il fait parti de ces cadres qui ont voulu la tete de Gourcuff!!!! Il a soutenu Domenech!!!! Et puis a force d'etre tjr titulaire surtout contre des petites equipes et ben forcement tu finis par etre le meilleur buteur de l'histoire....

Ecrit par : Jokernicois | 18.06.2010

Cette aveuglement confine au sabotage. Y'a pas d'autres mots pour qualifier Domenech mais également tout le staff.
Car on ne parle ni de Martini, Boghossian et consorts mais ils sont tout autant responsables. De ne pas avoir dit "Raymond, on va droit dans le mur".
Face à une équipe aussi joueuse que le Mexique, comment peut on enlever le seul vrai cerveau de l'équipe : Gourcuff.
Une équipe sans meneur de jeu c'est comme un poisson sans arrêtes, ça devient une limace. L'EDF a jouer comme une grosse limace.
Gourcuff s'est fait racketé les coups de pieds arrétés par une bande de voyoux. Puis sa place de titulaire. Y'a pas d'autres mots.

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Humour : Ma proposition pour que le miracle se produise car il n'y aura pas de 0-0 entre le Mexique et l'Uruguay.

1) donner le brassart à Gourcuff et lui laisser carte blanche pour constituer l'équipe. Ce qui devrait donner pour gagner 5-0. Il n'y a pas d'autre choix :

----------------LLoris
----Reveillère- Schillacci-Gallas
----------------Diaby-------------
Ribery-----Gourcuff-----------Malouda
Valbuena--------Gignac---------Cissé

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Bon en même temps il reste quand même une chance infime de passer :
Faudrait par exemple gagner contre l'Af sud 2 à 0 et que l'Uruguay gagne 1 à 0, 2 à 1 etc... avec un but d'écart contre le Mexique. On peut imaginer que la perspective de ne pas rencontrer l'Argentine dès les 1/8 donne envie aux 2 équipes de remporter le match!!

Ecrit par : Kahyla | 18.06.2010

Enfin pour la compo, on fait avec ce qu'on a car si je devais constituer mes 23, je ne garde que Gourcuff, Diaby, LLoris pour le moment. Exit tous les autres

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Avez vous une solution pour que l'on puisse gagner 5-0. J'ai donné la mienne.

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

Une très bonne analyse de J.C Dassier

http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

@ Kahyla

Petit principe de mathématique :

L'Uruguay (U) est à +3, le Mexique (M) est à +2 et la France (F) est à -2

Le différentiel au goal-average avant les derniers matchs étant M/F=4 et U/F=5

Voici les schémas possibles :

Si le Mexique gagne 1-0 (U=2 et M=3) la France doit en mettre 5 (F=3)
Si le Mexique gagne 2-0 (U=1 et M=4) La France doit en mettre 4 (F=2)
Si le Mexique gagne 3-0 (U=0 et M=5) La France doit en mettre 3 (F=1)
...etc

Si la Céleste gagne 1-0 (U=4 et M=1) la France doit en mettre 4 (F=2)
Si la Céleste gagne 2-0 (U=5 et M=0) la France doit en mettre 3 (F=1)
Si la Céleste gagne 3-0 (U=6 et M=-1) la France doit en mettre 2 (F=0)
...etc

Bref, pour passer, il faudrait que la Céleste gagne avec deux buts d'écart, et que la France plante un 3 à 0 à l'ADS. Ou que le Mexique gagne par 1 à 0, pendant que les bleus en passent 5...C'est mission impossible !

Ecrit par : Olive | 18.06.2010

J'en viens à douter des entraineur français en général. Car lequel à un palmares en Club comme en EDF ? Gerrets (lol) avec Marseille et Jacquet avec... Zidane, Deschamps qui en réalité étaient les cerveaux de l'équipe.
Espérons que Blanc s'en sorte mais nul n'étant prophète en sont pays, un entraineur étranger aurait peut-être été plus interressant. Ex : Mourinho mais il n'est pas libre.
L'Angleterre a peut-être fait le bon choix avec Capello.

Ecrit par : Blaise | 18.06.2010

C'est mission impossible (très improbable disons)... d'autant que l'AF est mathématiquement quasiment dans la même situation que nous, et sans doute peu encline à se prendre une branlée devant son public.

Rappelons aussi le fait qu'en 2008, alors que la situation était à peux près pareille à l'Euro, RD avait démotivé tout le monde en clamant sur tous les toits que c'était plié et que l'autre match serait arrangé. Moralité : pathétique défaite devant l'Italie... qui se qualifia car de l'autre coté ils avaient joué à fond ! Or là vu ses déclarations, on prend pas le chemin de la révolte... sacré Raymond! Looser un jour, looser toujours !

Non, le mieux serait qu'on se prenne volontairement une branlée le 22, histoire de donner une chance à l'AF de poursuivre le rêve chez elle ! Au moins l'EDFFF aura servi à quelque chose...

Ecrit par : grotibo | 18.06.2010

Le plus drôle, je pense fut l'annonce de l'éviction de Domenech par la Fédé avant même la CDM ! Du jamais vu dans l'histoire footballistique.

Avant de rentrer sur la pelouse, Domenech en somme était dèjà ailleurs. Tout un symbole ! Le capitaine avait déjà abandonné le navire avant d'arriver à quai, pour le naufrage attendu que l'on constate aujourd'hui. En terme de gestion et de politique Escalettes et sa troupe de vieux croutons ne pouvaient plus mal s'y prendre.

Il faut absolument que les incapables de la FFF prennent leurs retraites pour que Blanc puisse s'épanouir dans les meilleures conditions, sinon, ce sera un bis-repetita de connerie et d'incompétence.

@ Blaise

Pour le 5-0 face aux SudAfs j'ai bien ma petite idée perso. Mais comme le disait Raymond en conf' de presse ce matin : "ce sont des choses qui m'appartiennent" ;-)

Ecrit par : Olive | 18.06.2010

L'equipe de france parle de valeur, de fierté de porter le maillot alors qu'il n'y a q'un seul joueur qui chante la marseillaise.
RIBERY fait sa morale a 2 balles alors qu'il n'est pas blanc comme linge,
Evra se prend pour qui ? au lieu de chercher un bouc emissaire il ferait mieux de remotiver l'équipe a s'entrainer, s'entraider et s'excuser aupres des supporters qui se sont déplacer , payer tres cher des billets pour voir un fiasco pareil!!!
Et enfin je rapelle a tous ceux qui on souhaiter garder et defendus raymond domenech ( joueurs compris) que c'est eux les RESPONSABLES ...alors il faut assumer et demissioner, mais trop de frics , aucune valeur , c'est une HONTE...

Ecrit par : FKME | 20.06.2010

Écrire un commentaire